Annonces
Annonces
» » » » Des étudiants de l’Ucad originaires de...

Des étudiants de l’Ucad originaires de Tamba délogés de leurs appartements pour 340. 000 F

C’est sous le soleil ardant de Dakar que les étudiants ressortissants de Tambacounda ont manifesté mardi dans la matinée leur ras le bol. Logés dans le quartier du Point E-zone B par la mairie de leur localité, ils tardent à envoyer les subventions pour le paiement de leurs deux appartements.

Selon Fodé Banora qui a porté leur parole, « le bailleur nous a servi ce mardi un préavis de délogement à cause des arriérés de paiement et pis la Sde vient juste de nous couper l’eau ».  Et avertit « : si nous sommes délogés, dimanche prochain,  nous (100 étudiants) serons tous à Tamba pour assiéger la mairie ».

A en croire ces étudiants, la subvention de 2 millions, que la mairie leur octroie annuellement est insuffisante. aussi tendent-ils la main auprès des responsables politiques pour combler leurs besoin vitaux.

D’ailleurs, ces étudiants de Tamba qui ne veulent plus être logés dans ces appartements exigent un immeuble payé par qui de droit pour vivre en groupe.

Etudiants de Tambacounda (2)

Annonces
Annonces

5 commentaires

  • mamadou cire doumbouya
    10/05/2016 16:02

    J s8 etudian de tamba et ns voulon un immeubl ou rien

  • thies icom
    10/05/2016 16:21

    je suis un etudiant de thies mais depuis 2013 j’ai pas de logement sante len yalla nakk nite daye doylou bagna sakke dieuff

  • Isp
    10/05/2016 22:16

    Ben dis donc!!! Vous savez que ce n’est qu’au Senegal que j’entend de telles revendications! Partout ailleurs les etudiants empruntent de l’argent ou travaillent durs pour financer leur études. Des étudiants qui forcent la main à des mairies pour leur frais de subsistence. Ainsi s’ils n’ont pas gain de cause ils vont en grève ou envahissent les medias pour dénoncer leurs… Bienfaiteurs.
    Chers etudiants sachez que la première école à franchir est celle du gnéffé et de la self-sustainability! Ne soyons pas surpris lorsque vous serez des professionels sans vision au terme de vos études. Parce que vous pensez que tout vous est dû
    Tssssk

  • modou
    10/05/2016 23:38

    way Sngal monekh way mayma force

  • mamadou cire doumbouya
    15/05/2016 14:07

    Salam les gars j voulé just k vs sachié cette swdisan subvention c l’argen du contribuabl dnc de nos parents et tw l etudian d thies ne t plein pa prsk thies é a 2cm de dakar et ormis ça vs avé 10 milion d subvention si u n loge po c tn blem prsk tn amical n’ é po forcé d l fair just il incombe à sa charge de satisfair la grande masse é s’il sagi d gnafé guenoléne niou ko mane ns ki somm d 475 km de dakar é 45 degré ns a L’UCAD depui 2012 et srtt noublié po 7 citation d MCD « si u n p po t pronocé positivema sur l souci d’otrui sws y neutre »merci

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces