Concours d’agrégation Lomé 2015 : l’Ucad abrite un regroupement des lauréats

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar abrite les 8 et 9 juin, un regroupement des lauréats du concours d’agrégation Lomé 2015, en sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion, annonce un communiqué reçu à Senego.

La rencontre, poursuit le texte, est organisée par la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques. Ce, en collaboration avec l’Agence universitaire de la Francophonie (Auf) en partenariat avec le Cames dans le cadre du projet Horizons francophones « Formation/Préparation aux concours d’agrégation Cames en sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion » lancé depuis 2012.

La cérémonie d’ouverture de ce conclave présidé par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Pr Mary Teuw Niane, va tourner autour du thème « Puissance publique ou impuissance publique en Afrique ».

 

Tous les deux ans à la suite du concours d’agrégation est organisé un regroupement inter-régional des lauréats. 24 professeurs agrégés issus d’une vingtaine d’universités d’Afrique centrale et de l’Ouest seront ainsi réunis à l’Université Cheikh Anta Diop afin de débattre sur un thème bien précis.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire