Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » Carte d’égalité des chances : les...

Carte d’égalité des chances : les handicapés réclament un Conseil présidentiel

2017-03-07T16:07:37+00:0027 Partages

Les handicapés regroupés autour d’une fédération présidée par Yatma Fall fustige l’absence d’implication de bon nombre de ministères concernés pour rendre effective la carte d’égalité. C’est pourquoi, ils réclament la tenue d’un conseil présidentiel sur le handicap.

Le président de Fédération sénégalaise des associations de personnes handicapés, Yatma Fall invite le président de la République Macky Sall, à la tenue d’un conseil présidentiel sur le handicap. Selon lui, l’effectivité de la carte d’égalité des chances pose problème. Et ceci à cause de la non implication de certains ministères concernés qui empêche les bénéficiaires de jouir de ce sésame.

Selon Yatma Fall sur « les 50 mille carte prévues en fin 2017, seules 26 mille cartes d’égalité ont été produites« . Toutefois, il estime qu’il faut insister pour que la production s’accélère, et le plus gros problème de carte d’égalité des chances c’est un peu moins leurs production que l’effectivité des services offerts qui est d’avoir un accès plus facile aux services sociaux de base qui ont été recensés.

Ces principaux problèmes sont d’abord la santé, l’éducation, la formation, le transport, des problèmes d’accessibilité, l’habitat et les financements, informe le journal Le Quotidien.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • leila
    08/03/2017 01:06

    oui vous avez vraiment raison car mm a mbour lolou la handicapé yi di diokh yatma takhawsi diapsi diokh ko beu presi deg la bou bakh car sil est informé rek dina bakh.bon continuation

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces