Annonces
Annonces
» » » » » CAN 2017 : RD congo vs Côte d’Ivoire...

CAN 2017 : RD congo vs Côte d’Ivoire (2-2). Retour sur la rencontre

2017-01-20T17:52:59+00:0095 Partages

Le coup d’envoi de cette rencontre était donné par les co-équipiers de  Wilfried Bony. Nous avons eut droit à une belle première partie entre ces deux équipes qui se le veulent vraiment.

Dès la 7ème mn, un centre de Zaha, côté droit. L’ailier ivoirien recherchait son homologue du côté gauche au second poteau, Max-Alain Gradel. Mais son centre est trop long.

A la 9 ème mn  de jeux Mubele déboule sur son flanc gauche. Il dépose Aurier en vitesse et se fait finalement rattraper par Bailly, alors qu’il était en position de débordement.

A la 11ème mn But de Kebano la Rd Congo ouvre la marque la Côte-d’Ivoire est dominée et déçue ! Sur une touche côté gauche, Kabananga reçoit le ballon dans la surface, en point d’appui. En première intention, il sert Kebano qui enchaîne avec une lourde frappe du droit. Le ballon prend le petit filet de Gbohouo.

A la 20ème mn la première occasion pour la Côte d’Ivoire. Sur un long centre d’Aurier, en provenance du côté droit, Bony place une tête lobée à l’entrée de la surface. Sa tentative passe juste à côté.

A la 24ème mn de jeux, les éléphants égalisent suite à un but but de Bony ! Sur un corner frappé côté gauche par Gradel, l’attaquant de Stoke s’élève plus haut que tout le monde plein axe et place une tête smashée qui trompe Matampi.

Mais cette égalisation ne sera que pour une courte durée car à la 24ème mn de jeux la réaction est immédiateBut de Junior Kabananga !  Côté droit, Mubele travaille Traoré et centre vers le deuxième poteau où Kabananga, laissé seul par Aurier, propulse le ballon de la tête au fond des filets grâce à une énorme détente.

La côte-d’ivoire est menée à la pause par 2 buts à 1 c’est la mi-temps ! 

Au terme cette première période plutôt équilibrée, la RD Congo s’est montrée plus efficace et mène au score. De son côté, la Côte d’Ivoire ne parvient pas à trouver les solutions pour contourner la défense adverse.

Nous sommes au début de la deuxième période !

La 45ème mn, lancé en profondeur dans le dos de la défense, Kabananga est devancé par la sortie spectaculaire mais salvatrice hors de sa surface de Gbohouo.

48ème mn, sur un coup franc puissant de Gradel frappé côté droit, Deli coupe la trajectoire mais ne parvient qu’à effleurer le ballon de la tête. Le ballon frôle le montant droit de Matampi.

A la 54ème mn, Mubele fait la différence sur le côté droit de la surface. Dans un angle fermé, il finit par se mettre en position de frappe, du droit, mais son tir passe juste au-dessus.

A la 60ème mn, la frappe de Doukouré ! Seul à 30 mètres, le milieu de terrain ivoirien décoche une lourde frappe du droit que repousse Matampi grâce à un bel arrêt sur sa droite.

68ème mn de jeux But de Die ! Seul à 30 mètres, légèrement sur la droite, le capitaine ivoirien décoche un tir du droit qui trompe Matampi. Le ballon a été très légèrement dévié par le mollet gauche de Tisserand. La Côte-d’ivoire égalise 2 buts partout !

83ème mn,  faute de Mulumba sur Serey Dié, et bon coup franc à venir pour les Eléphants, aux 25 mètres. Kalou le tire directement mais sa frappe passe un bon mètre à côté de la cage de Matampi.

86ème mn sur un corner frappé côté gauche, Aurier décroise trop sa tête et n’attrape pas le cadre.

88èmn mn Zaha fait la différence côté droit avant de centrer au sol, légèrement en retrait dans la surface. Kalou reprend le ballon en pivot du droit mais est contré, corner !

90ème mn, sur un corner frappé vers le premier poteau, côté droit, Aurier tente une madjer. Matampi se couche parfaitement sur le ballon, fin du match ! Le score n’a pas changé ! 

 

 

 

 

 

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL