Annonces
Annonces
» » » » » » Can 2017 – Cheikhou Kouyaté, capitaine du...

Can 2017 – Cheikhou Kouyaté, capitaine du Sénégal: «Il n’y a plus de calcul pour les quarts»

2017-01-25T09:24:47+00:001537 Partages

Pour le Capitaines des Lions, le Cameroun a une position de favori de par son historique. Mais, dans un entretien accordé à nos confrères de Wiwsport, il a confié qu’ils donneront le meilleur afin d’arracher les demi-finales. 

Vous allez rencontrer le Cameroun samedi prochain en quart, que vous inspire cette rencontre ?

« Le Cameroun est une belle équipe qui est prêt à nous défier mais à notre niveau on aura toujours les pieds sur terre. Je vais dans le même sens que les coéquipiers pour dire que le Cameroun est favori face au Sénégal. C’est une grande nation qui a gagné beaucoup de trophées sur le plan africain contrairement à nous. Nous voulons écrire notre propre histoire et cela commence samedi.

On a l’impression que c’est le Sénégal qui a la  pression face au Cameroun ?

Il n’y a aucune pression car on n’est pas à la guerre mais on va donner le meilleur de nous-mêmes.

Quels joueurs devraient débuter ce match selon vous ?

On a 23 joueurs capables de jouer  tous les matchs. C’est le coach qui décide qui va jouer. Les joueurs qui ont joué hier sont aussi importants que nous.

Avec le recul comment voyez vous cette phase préliminaire terminée à la première place de la poule B ?

Le Sénégal était dans la poule de la mort avec le Zimbabwe, la Tunisie, et l’Algérie. Ces deux dernières équipes étaient considérées dés le départ comme les favoris du groupe mais finalement on s’en est très bien sorti. Maintenant pour les quarts de finale, il n’y a plus de calcul. On aura en face de nous un adversaire de taille. La Can a démarré depuis longtemps. Pour le reste de la compétition pour gagner les matchs, il faut se donner à 200% et jouer les matchs à fond. On est là pour représenter notre pays et faire plaisir à nos fans».

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces