Annonces
Annonces
» » » » » Aucune autorité n’ose poser les pieds à...

Aucune autorité n’ose poser les pieds à Touba Mbouky. Regardez les explications du chef de village

Aucune autorité administrative n’ose poser les pieds au village de Touba Mbouky. Selon le chef de village, ce fait, à la fois historique et insolite, remonte à l’époque du royaume du Cayor. Période durant laquelle, le Damel du Cayor, Lat Dior Ngoné Latyr Diop, y avait établi son quartier général. Une  base-arrière pour se préparer mystiquement contre le pouvoir colonial.

Et les marabouts accouraient de tous côtés pour lui prodiguer des prières, avant que le Roi n’engage une quelconque guerre. Les activités de ce vestiaire également étaient loin des yeux et oreilles indiscrets du Toubab, du Blanc qui symbolisait le pouvoir, voire l’administration. 

Raison pour laquelle, il est dangereux aujourd’hui  pour ceux qui incarnent l’administration ou le pouvoir de s’y aventurer pour un quelque motif sans autorisation. Certaines activités mondaines du village sont organisées à la périphérie du village. Cependant, note le chef  de Touba Mbouky, « autant nos prières seront exaucées pour toute personne éprise de paix autant elles sont foudroyantes pour les malfaiteurs ».

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL