Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » Alioune Badara Cissé :  » «Que les syndicats...

Alioune Badara Cissé :  » «Que les syndicats et l’Etat se retrouvent dans le calme et la sérénité… »

2016-04-05T09:02:27+00:00 Partages

Syndicats et autorités doivent s’asseoir et s’entendre pour permettre aux élèves et étudiants de rejoindre les classes et aider les citoyens à se soigner convenablement. Le front social, en pleine ébullition, doit être apaisé.
?
C’est le souhait de Me Alioune Badara Cissé, le médiateur de la République. «Il n’y a pas, à mon avis, un plus grand service public que celui de l’éducation et celui de la santé. Alors que ces deux services, l’un au niveau national pour l’éducation, l’autre au niveau communal pour la santé, causent énormément de problèmes aux populations. Il est temps que nous observions une trêve sociale», a déclaré le médiateur dans les colonnes de L’As. «Que les syndicats et l’Etat se retrouvent dans le calme et la sérénité pour discuter de tous les points de divergence», ajoute-t-il.

Annonces
Annonces

6 commentaires

  • ndary baba
    05/04/2016 11:15

    merde.vous etes trop mous.les syndicats n’ont jamais fait preuve de de calme ou de serenite.ils ne comprennent qu une seule et unique expression: »LA PNCTION SALARIALE »
    CE GOUVERNEMENT EST tres irresponsable et negocie trop.il ya des limites que les syndicats ont toujours franchi.quand on ne travaille pas on ne merite pas unsalaire.nous on travaille durement pour payer l education de nos enfants.

  • Rok
    05/04/2016 12:35

    Mr on dirait k vous n’etes pas au Sngal. Le tempsn’est plis aix ngociations. Respecter vos engagements c’est tout.

  • Rok
    05/04/2016 12:36

    Mr on dirait k vous n’etes pas au Sngal. Le temps n’est plus aux ngociations. Respecter vos engagements c’est tout.

  • ndiefi
    05/04/2016 13:20

    merci ndary.tu as tout dit

  • tambist
    05/04/2016 15:11

    Radier ou ponction de salaire rek il nous en merde

  • Mbagnick
    07/04/2016 13:18

    Cet appel de Maître Alioune Badara Cissé est la suite d’une série en faveur du dialogue socio- politique au Sénégal. Quand le Médiateur de la République se prononce encore dans ce sens concernant le secteur de l’éducation perturbé depuis un bon moment par une gréve d’envergure très suivie par les enseignants de tous ordre, cela signifie que la situation est grave. Les autorités de ce pays doivent comprendre que l’êducation et la santé restent les secteurs les plus importants dans nos pays. Ils polarisent le plus de travailleurs et sont névralgiques pour un bon climat social. Quand nos forces de sécurité sont bien servies pour la protection de la population, il doit en être de même pour l’éducation et pour des ressources humaines de qualité, capables de participer à l’émergence du Sénégal.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces