Aliou Sall : « je vais porter plainte contre Birahim Seck et certains Dirpub »

Aliou Sall, donnant des éclairages sur son degré d’implication dans Timis Corporation et sur les rapports de cette société avec la Banque de Dakar, avait déclaré, le 12 février 2016, sur la Tfm, qu’il « ne travaillait plus pour ladite société ».

A en croire le maire de Guédiawaye, depuis que Frank Timis, son patron, a décidé de vendre une bonne partie de ses actifs à Cosmos, Timis Corporation n’avait plus de statut au Sénégal pour y maintenir des bureaux. Par conséquent, avance-t-il, cela n’avait pas de sens pour qu’il la représente dans notre pays. Bien que, s’empresse-t-il de préciser, qu’il travaille avec Timis Corporation dans la sous-région.

Cependant, le frère du président Macky Sall compte porter plainte contre Birahim Seck ainsi que certains Directeurs de publication des organes de la place. Pour lui, « c’est trop facile pour  quelqu’un de dire que je soupçonne ou j’ai cru que…sans preuves. C’est de l’irresponsabilité. »

« Birahim Seck m’a diffamé. Il se met à insulter les gens et raconter des mensonges et les journalistes diffusent. Je porte plainte contre lui et je suis obligé de passer par les Directeurs de publications. Pas parce que je suis contre ces derniers ou contre la liberté de presse, mais parce que c’est la loi qui a prévu ça en matière de diffamation », a indiqué le maire de Guédiawaye qui dit avoir « pitié » du Forum Civil qui le  laisse dire des choses sans « aucun fondement pour accuser un individu ». « Birahim Seck porte tort au Forum Civil, à la Société civile… », dit-il.

1 COMMENTAIRE
  • right

    depuis le temps que vous le dites
    faites le donc

Publiez un commentaire