Abdoulaye Bathily : « tout le monde a dit là-bas que j’étais le meilleur candidat »

Le Pr Abdoulaye Bathily est rentré depuis hier à Dakar. Le candidat malheureux à la présidence de la commission de l’Union africaine a été bien accueilli par les militants, responsables et sympathisants de son parti. Il ne décolère pas et affirme qu’il étais le meilleur candidat malgré cette débâcle. 

l’ex-représentant du Secrétaire général des Nations unies en Afrique centrale a relativisé sa défaite face à son challenger, le tchadien Moussa Faki Mahamat qui a finalement été élu. « Dans une bataille comme dans une élection, il faut toujours un vainqueur et un vaincu. Même si je n’ai pas été élu, tout le monde a dit là-bas que j’étais le meilleur candidat, même la presse internationale. Rien que cela est une victoire pour moi. Je suis très content, je retrouve mon parti », a déclaré Abdoulaye Bathily.

L’ex-Secrétaire général de la Ligue démocratique  a salué le soutien du Sénégal et de certains pays de la sous-région. « le Sénégal m’a soutenu totalement, je vais le dire honnêtement. D’autres pays m’ont aussi soutenu », enchaîne le Professeur devant ses militants venus nombreux l’accueillir à l’aéroport. 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire