Abdoul Mbaye tire à nouveau sur le « Macky »

L’ancien premier Ministre de Macky Sall confirme son entrée dans le champ politique. Il n’hésite pas à tirer à boulets rouge sur le régime en place.  Selon Abdoul Mbaye, relayé par lactuacho, l’alternance politique promise cède la place à la restauration de tout ce que les Sénégalais avaient rejeté en 2012 comme pratiques et comme hommes et femmes.

Il a dressé hier ces tares qui ont marqué le régime dirigé par son ancien boss. « la patrie avant le parti » a été reniée au profit d’une administration, d’un secteur parapublic et d’une diplomatie devenus repaires de militants ;en plus, les cinq ans de mandat sont passés à sept par un tour de passe-passe et un référendum non indispensable mais qui est l’occasion de dépenser des milliards dans le cadre de marchés passés de gré à gré.

A cela s’ajoutent le « règne d’un clan » qui est de nouveau présent et la reddition des comptes se limite aujourd’hui à une personne emprisonnée.
Pire, selon toujours le PM, les scandales d’argent se multiplient, et le dernier en date est celui qui indemnise à concurrence de 12 milliards fcfa, sans aucune base légale ou arbitrale connue, un prestataire choisi parmi les amis les plus proches dont le service retenu dans le cadre d’une procédure dérogatoire a été reconnu comme désastreux pour le tourisme du Sénégal en terme de devises et d’emplois perdus, etc.

4 COMMENTAIRES
  • lune

    Dites chaque semaine il nous sort le même article , il est en manque d’inspiration ou quoi ?
    Puisqu’il est dans le camp d’en face , pourquoi il ne demande pas aide au grand Maitre de la loge Sénégalaise
    ( Maitre Abdoulaye ) lui de Versailles il rédige le programme du PDS il pourrait l’aider

  • izi

    du courage.

  • I have dream

    du courage presi

  • kheus

    nous sommes tous avec toi prsident mbaye

Publiez un commentaire