Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » A Saint-Louis, Macky Sall exhorte les pêcheurs...

A Saint-Louis, Macky Sall exhorte les pêcheurs à « bannir la surpêche »

2017-06-22T18:15:29+00:0038 Partages

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a exhorté, jeudi à Saint-Louis, les pêcheurs à « bannir la surpêche », « source d’importantes pertes post-captures », selon lui.

« (…) je voudrai exhorter les pêcheurs à bannir la surpêche, source d’importantes pertes post-captures pour adopter des mécanismes de la pêche permettant d’accroître les revenus et de préserver la ressource », a-t-il lancé, rapporte l’Agence de presse sénégalaise.

Le président Sall s’exprimait lors de la cérémonie de remise, à la place Faidherbe de Saint-Louis, d’équipements aux pêcheurs de la Langue de Barbarie et d’un appui financier aux pêcheurs rapatriés de la Mauritanie

Au total 461 moteurs hors-bord et un appui financier d’un montant global de plus 2,28 milliards francs CFA ont été remis aux 629 familles de pêcheurs rapatriés de la Mauritanie.

La rencontre s’est déroulée, en présence du maire de la ville, Mansour Faye, du ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye, du ministre de la Promotion des investissements, Khoudia Mbaye, du gouverneur de Saint-Louis, Alioune Aïdara Niang, des autorités coutumières et religieuses.

Le chef de l’Etat Macky Sall se dit « heureux de constater que le poisson réapparait de façon significative sur l’ensemble du territoire national ». Selon lui, « cela s’est traduit par une tendance à la hausse des débarquements au niveau des différents sites.

Macky Sall a souligné que « cette assistance financière et matérielle d’un montant deux milliards 28 millions 790 mille francs [mise à la disposition] des pêcheurs rapatriés de la Mauritanie, vise à renforcer les activités économiques de la région et à faciliter la réinsertion sociale de nos compatriotes ».

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL