.

Zambie: Une crise dans le football avant les éliminatoires de la CAN 2025?

Zambie: Une crise dans le football avant les éliminatoires de la CAN 2025?

Le ministre des Sports zambien, Elvis Nkandu, a lancé un appel aux différentes parties prenantes du football en Zambie avant le début des éliminatoires de la CAN 2025.

La Zambie n’a enregistré aucune victoire à la CAN 2023, avec des matchs nuls contre la RDC et la Tanzanie, et une défaite contre le Maroc. Sous la direction de l’entraîneur Avram Grant, les Chipolopolo se préparent à affronter la Côte d’Ivoire, la Sierra Leone et le Tchad dans le Groupe G des éliminatoires de la CAN 2025.

Nkandu a souligné l’importance de faire un état des lieux du football dans le pays, en tenant compte des piètres performances lors des éliminatoires de la Coupe du monde en cours, de la dernière CAN et de la dernière élimination au COSAFA.

Il a affirmé que mettre de l’ordre dans les affaires footballistiques du pays avant de commencer les éliminatoires aiderait l’équipe à savoir ce qui n’a pas fonctionné et à déterminer les actions à entreprendre pour retrouver la mentalité de gagnant.

Le ministre a également évoqué une crise dans le football local, appelant chaque partie prenante à jouer son rôle pour garantir le succès des Chipolopolo. Il a exprimé le rêve de tout Zambien de voir l’équipe nationale toujours gagner.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *