Publicité

Youssou Ndour accusé d'infidélité, la journaliste de Walf persiste contre sa hiérarchie

L’affaire Youssou Ndour – Walf TV prend une nouvelle tournure. Pointée du doigt par Cheikh Niass pour avoir accusé Youssou Ndour d’infidélité, la journaliste Salma Ibrahima Fall vient de réagir. Si d’aucuns pensaient qu’elle présenterait des excuses, qu’ils se détrompent. Salma Ibrahima Fall « tient tête » à son supérieur et donne sa version des faits.

In extenso, la tribune de Salma Ibrahima Fall

Publicité

« Dans l’émission matinale de Walfadjiri « Petit déj » du lundi 01 février 2021, j’avais en tant que journaliste qui présente les actualités « people » traité une information faisant état d’une dispute entre le musicien par ailleurs Président Directeur Général Du Groupe futur médias (GFM), Youssou Ndour et son épouse tout en soulignant la source qui n’était personne d’autre que le journaliste Adama Gaye. En gros, le traitement que j’avais fait de cette information ne souffrait d’aucun manquement sur le plan du respect des règles journalistiques.

A ma grande surprise, le Président Directeur Général du groupe Walfadjiri, Cheikh Niass a demandé par l’intermédiaire de notre réalisateur que je présente des excuses publiques à l’endroit du PDG du groupe GFM en l’occurrence Youssou Ndour. Et d’après les informations que j’ai obtenues, c’est ce dernier lui-même qui a mis la pression sur Cheikh Niass pour qu’il agisse de la sorte.

Publicité

Devant mon refus de présenter des excuses, le PDG du groupe Walf a suspendu l’émission « Petit Déj ». Pire, il a commandité un article pour présenter des excuses au PDG de GFM au nom de l’équipe « Petit Déj ». Pire, dans la même note commanditée par Cheikh Niass à mon insu, il est mentionné que toute l’équipe de « Petit Déj » a présenté ses excuses à l’endroit de Youssou Ndour, ce qui est archi-faux et personnellement je n’ai rien à me reprocher du point de vue professionnel sur cette affaire. Et malheureusement, cet article paru à Walf Net et sur le quotidien walfadjri a été écrit par Mame Birame Wathieu. Mis au courant de sa forfaiture, ce dernier a minimisé mes complaintes.

Je tiens d’abord à préciser que ces écrits qui sont parus n’engagent que son auteur Mame Birame Wathieu et son commanditaire. Je reste sur ma position de ne jamais présenter d’excuses car je n’ai commis aucun impair dans le traitement de cette information.

Cependant, je tiens à informer l’opinion que j’ai commis un avocat. Et je compte enclencher des poursuites à tous ceux qui sont de près ou de loin mêlés à cette affaire. Je me réserve le droit d’entamer une procédure judiciaire.

SALMA IBRAHIMA FALL JOURNALISTE »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

55 commentaires

  1. Ben diouf

    Purée,mais en quoi cela la regarde si quelqu’un trompe sa femme ou son mari??

    Et elle elle a trompé qui ? Combien de fois? Elle est trompée par qui, ? Combien de fois et avec qui?


    • Di Mastawou

      La vérité est quand la tfm,rfm,l’obs racontent des bobards , écrivent sur la vie des gens personne ne dit rien…mais you personne ne doit parler de lui…

      Vu que ça fait mal, ça les apprendra à réfléchir avant d’écrire sur les gens…

      Fi kène gueunou fi kène…

      Nank Rek…


  2. Mounirou lo

    Si tout ça est vrai tu n’as rien à t’excuser.. Tu n’as fait que ce que les règles du métier t’ont permis…ne présentes rien comme excuse. Ya nék si deug


  3. internaute

    kone légui Adama Gaye moy sa source ? Ya yabaté, et puis même si c’était vrai en quoi cela nous concerne? Vous ne vous êtes même pas limité à donner l’information, vous l’avez commenté. Tu as tord!


    • BADIANE

      Quelques questions. Si elle est journaliste, où a t elle été formée ? Est ce qu’elle comprend français ? People est très différent de VIE PRIVÉE. VIE INTIME. VIE FAMILLIALE. Et là, quelqu’un doit sortir le bâton. Peut être son patron puis l’accusé. C’est une urgence.


  4. Placide

    Wow elle en a cette journaliste. Je suis trop fier de lire une telle battante. Youssou Ndour est une personnalité publique il ne peut pas interdir qu’on parle de sa vie. L’essentiel est d’en parler en vrai ce qu’à fait la dame. Donc chapeau d’avoir de la poigne. Et Mr Cheikh Niasse reste dans les pas de ton défunt Papa. Rester juste.


  5. Vous êtes malades

    Vous avez dit Adama Gaye ? C’est lui la source ? Est-ce monsieur s’appelle Adama Gaye réellement ? Tellement il dit des bêtises et d’une méchanceté incroyable. Tu es une honte. Heureusement que ton parton est professionnel.


  6. Sarr

    ADAMA GAYE N’EST PAS CRÉDIBLE MA FILLE. TU T’ES GRAVEMENT TROMPÉE. TA SOURCE EST MAUVAISE ET TU N’AS RECUEILLI LES REACTIONS NI DE YOU OU DE LA FILLE IMPLIQUÉE. TU T’ES ÉGARÉE. REPEND ROI.


  7. samba Tall

    Walf le grenier de la médiocrité, ces journalistes diplômés de khombole nuls à chier avec leur français douteux qui accusent des citoyens délibérément sans preuves et défient leur supérieur


  8. rené Diagne

    ah oui.ce Adama gaye montre son vrai visage..il est négatif et méchant. à quoi bon de se nourrir d d’une affaire privée si c est vrai d d’ailleurs. pour s en delecter ?vraiment je plains ce type de journaliste


    • Mamadou Diédhiou

      Ah! revoilà René Diagne, ça fait un bail que je ne rencontre pas ce nom. Mes meilleurs vœux de bonne et heureuse année 2021, santé et prospérité. Que 2021 soit meilleure pour vous et votre famille. Amine.


  9. SEYDI

    Cette journaliste reprend les dires de Adama Gaye qui en la matière n’est pas à présenter , donc a priori on peut légitimement avoir des doutes .

    Sa direction l’a rectifie , présente des excuses aux noms de tous ses collègues qui étaient avec elle . Quelques jours plus tard elle revient pour dire j’ai appris que c’est Youssou ndour qui a fait pression sur mon patron .

    Je résume : que ça soit les accusations sur Youssou , ou la pression sur son patron , elle ne se base que sur des : j’ai entendu , mais elle pousse le bouchon plus loin en se plaignant et menace de porter plainte , au tribunal elle dira : j’ai entendu mon avocat me demander de porter plainte , qui est folle ?


  10. Yasalam

    Merde waye Salma ,tu es nulle ,tu fais des accusations gratuites et tu te permets de porter plainte.c youssou ndour qui doit porter plainte .Cheikh niass a raison parce qu’il est avocat et c un grand Monsieur.

    Tun’es pas un bon journaliste car journaliste doit tout verifier .


  11. kanysaf

    Tes avocats t eviteront de te remettre les anciennes couches de ta maman. Une chose est sure tu es virée sans droits pour faute lourde et insubordination. Une plainte de ton employeur serait trop grave pour tes petites fesses.diangal ga bagne voila les consequences. Une jeune generation illettrée.


  12. sadio

    les journalistes qui cherchent des buzz même pas des infos claires juste pour les sites partagent ici a Paris on est parti voir France télévisions pour qu’ils nous aident à annoncer la

    disparition de Diary sow ils sont non pas comme ça il faut autorisation ministre de l’intérieur via la police avis de recherche une personne disparue


  13. Sow

    Non,sans deconner c est n importe quoi ça me fait penser a cette histoire complètement ridicule de ce fictif mariage avec bathio.ces histoires doivent cesser .Si la journaliste ne prouve pas les faits ,il faut qu elle paie les pots casses


  14. Sow

    Ça c trop simple accuser des gens et dire que c’est l autre qui à qui a donné l info.La journaliste doit être poursuivie di l info est bidon.la elle cherche le buzz ,alors qu elle a tort


  15. korka sow

    TFM qui ment salis et invente des ragots sur les gens se voit PDG complice arrosé a son tour .

    L vie est une boule a chacun son tour chez le coiffeur


    • Yasalam

      Tu es de mauvais foi tfm ne fait meme pas des emissions people. Tu n’as Jamais entendu un animateur ou un journaliste dire du mal de quelqu’un.il faut arreter de racontes des contres verites


  16. le Thicatois

    Tout au long de ton développement j’ai pas lu quelque part où tu parles de l’avis de l’accusé ( Youssou Ndour) et si tel n’est pas le cas tu est loin de respecter la déontologie et tout ce que tu cherche alors c’est le beuzz


    • babs

      Non pas besoin de demander sa version a youssou . Bagarre de rue kagne flagrant délit la. Normalement you et sa femme devait être amené a la gendarmerie.

      Les bagarres de rue étant interdite.

      La loi est faite pour les pauvres malheureusement. Heureusement que corona est la pour rendre justice.

      Pourquoi c’est cette journaliste qui doit s’excuser alors qu’elle n’a commis aucune faute.

      Nafékheu rek.


Laisser un commentaire