Youssou Dial : « Henri Camara et Moustapha Diallo sont des icônes du Jaraaf, ils sont les bienvenus »

Le chef du département football au Jaraaf de Dakar, Youssou Dial, a salué les vœux de deux anciens footballeurs Henri Camara et Moustapha Diallo qui envisagent de venir travailler dans le staff dirigeant de leur club formateur. « Ça fait plaisir de voir des joueurs ayant eu de telles carrières envisager revenir à la maison pour mettre la main à la pâte », a expliqué mardi dernier à l’Aps le dirigeant.

Selon lui, cela signifie que le message du Jaraaf est bien passé à leur niveau, rappelant que l’objectif a été toujours de former des sportifs, mais aussi des hommes qui reviendront toujours dans leur famille. « En venant dans cette équipe, on rejoint une famille qui a des codes et des valeurs. C’est heureux que l’équipe de la Médina a toujours réussi à attirer ses anciens joueurs », a-t-il fait savoir dans les colonnes du site visité par Senego.

Dans un entretien séparé avec un site spécialisé, les deux anciens internationaux sénégalais ont exprimé leur désir de faire un tour comme dirigeant dans leur club formateur. Le Jaraaf, a poursuivi Youssou Dial, fait partie des équipes dirigées par un de ses anciens footballeurs, Cheikh Seck en l’occurrence et il a toujours compté sur ses anciens joueurs

« Amadou Diop (capitaine du Sénégal à la CAN 1986) a occupé toutes les fonctions dans le staff technique et actuellement Ciré Dia (ancien attaquant international) fait partie de l’attelage », a-t-il rappelé, soulignant le rôle immense joué par Ndoffène Fall dans un passé récent. Selon lui, Henri Camara et Moustapha Diallo savent que l’accueil qui leur sera réservé sera très fraternel. « Ils sont les bienvenus, ce sont des icônes de notre équipe », a-t-il fait savoir au sujet de ces deux anciens footballeurs.

2 COMMENTAIRES
  • DEUG

    IL SE PREND POUR QUI POUR DECIDER DE QUI VA INTEGRER LE STAFF OU PAS

  • kebémer

    Dans la structuration actuelle du Jaraaf ne prévoit pas de il n’est pas prévu de département « football », il ne peut donc pas y avoir un chef.la seule autorité du club qui peut décider de coopter ou de recruter des membres, c’est le président Cheikh Seck, qui en a le mandat. Henry et Moustapha savent à qui s’adresser pour venir travailler dans le Club. Ils en ont les compétences et surtout une légitimité incontestable.

Publiez un commentaire