Annonces
Publicité
» » » » » » Y’en a marre et la presse sénégalaise,...

Y’en a marre et la presse sénégalaise, main dans la mains, pour manifester à la place de la Nation

  • Khalil Kamara Khalil Kamara

La Coordination des associations de la presse (CAP) va tenir une marche, ce mercredi 3 mai, pour alerter l’opinion, les forces sociales mais aussi l’Etat sur les menaces qui pèsent sur la presse sénégalaise. A côtés d’eux, des alliés de taille, « Y’en a marre ». 

La marche de la Coordination des associations de presse (CAP) enregistre un soutien de taille, renseigne Dakarmatin. Soucieux des conditions de travail des journalistes, les professionnels des médias comptent envahir les rues ce mercredi 3 mai 2017. Fadel Barro et Cie comptent soutenir ces derniers. Et parmi les revendications, le vote du projet de code de la presse qui est sur la table des autorités étatiques depuis près d’une décennie.

Une rencontre s’est tenue entre les y’en a marristes, vendredi dernier, et les membres de la CAP, coordination des associations de presse, qui font une tournée pour rencontrer les forces sociales du pays pour leur faire part des menaces qui pèsent sur la presse sénégalaise.

Fadel Barro et compagnie promettent, d’ailleurs, qu’ils vont prendre part à cette noble manifestation initiée par la CAP pour des lendemains meilleurs dans la corporation. Une marche qui débutera à Place de la Nation (ex Obélisque) pour terminer devant la Radiotélévision sénégalaise (RTS).

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces