BRVM-10 161,05 0,52 BRVM-C 167,72 0,46 Dernière mise à jour : Lundi, 10 décembre, 2018 - 18:15

BOA SN

0,28

SONATEL

-0,51

TOTAL SN

1,56
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 27° clear-day
Annonces

Yakham Mbaye clashe Youssou Ndour: « Honte à vous tous qui êtes allés au Cices pendant que… »

attaquede Casamance, yakham mbaye, Youssou Ndour
Yakham Mbaye clashe Youssou Ndour: « Honte à vous tous qui êtes allés au Cices pendant que… »

Parlant de l’attaque qui a eu lieu en Casamance ce samedi 06 janvier causant la mort de 13 personnes et 9 blessés par balle, Yakham Mbeye n’y est pas allé en demi mesure. Le DG du soleil dénonce le manque de patriotisme de certains Sénégalais qui malgré le drame ont continué leurs activités comme si de rien n’était.

« Honte à vous tous qui avez dansé pendant que 13 familles et des centaines de proches ne savaient plus où donner de la tête face à l’horreur indicible, engendré par la verte forêt casamançaise un samedi après-midi ! »

« Honte à vous tous qui avez parlé lutte, musique, foot ou toute autre chose pendant que le peuple du sud était abasourdi, désorienté, terrifié ! »

« Honte à vous tous qui étiez dans une atmosphère décontractée alors que des rescapés de l’enfer de la forêt Bourafay Baynouk luttaient pour survivre à l’hôpital régional de Ziguinchor et que le processus de paix était plus que jamais menacé »

« Honte à vous tous qui êtes allés au Cices répondre à l’appel d’un ministre de la République, qui n’a apparemment aucun respect à la vie des Sénégalais et pour les familles des victimes dont les cœurs sont en lambeaux »

« Honte à toutes les télé sénégalaises qui ont normalement déroulé leurs programmes comme si de rien n’était. Comme si 13 personnes tuées, c’est 13 moutons ou bœufs égorgés. Commis si 13 familles et des milliers de proches qui pleurent leurs fils est tout ce qu’il y a de plus normal au Sénégal. C’est pas la rédaction de PressAfrik qui parle, mais le cœur de tous les sénégalais qui se sont sentis mal, très mal après les événement de ce 06 janvier à Ziguinchor et la banalisation absurde et cynique qui s’en est suivie, venant de nos autorités étatiques, leaders d’opinions, et nous autres populations que plus rien ne semble émouvoir ou choquer. »

Annonces
Annonces

40 commentaires

  1. Papis dit :

    Wawwww mane waroulma c yakham qui parle wala yaw demb ne kowone penc mii wala je rêve non il faut m’aider Wa yakham y’a 27 personne you accidente tewoul les festivités ont continue wakho parce-que c’est des mourides niognou sene dey metouwoul wone sene Aÿ famille non mr mbaye tu dois être le dernier a parle t’es pas un exemple pour le senegal

  2. Biram dit :

    Ndeysane da mendi wone mo takh conne finalement Wa mfdc la l’armée wakhoul yaw gay wakh processus de paix c’est menace non yakham tu dois être le dernier a parle

  3. Darmanko dit :

    Je suis karimiste mais pour la premier foi tu dit un vérité wasalam

  4. Malick Thiaw dit :

    Honte a toi ignare car la psychose nationale est le but recherché par ces criminels. En gestion de crise il est essentiel de lire et de chercher a comprendre les enjeux.
    Soyez moins affectif!!!
    Il faut rester lucide car ceux qui tirent les ficelles de tragédie ne doivent danser a cause de votre affolement.Non !
    Des mesures sont à prendre mais pas faire installer un climat de d’abaissement national de notre diome et honneur.
    Si cette honte vous hante tant , faites prendre des mesures coercitives idoines.quand le silence des hèrauts des droits de l’homme est et reste assourdissant pour l’heure,ne nous fais pas honte mon cher !!! Nous prions pour une nationale avec nos valeurs.

  5. fall mulhouse dit :

    JE vous en pris penser au familles qui sont en deil. YAKHAM JE laime pas du tout mais la je suis super d’accord avec lui

  6. MBENGUE MAROC dit :

    you c’est un homme daffaire il cherche que de largent il s’en fou de tout meme si tout le senegal est mort il continuera de chercher de largent c’ent un domerame de premiere categorie

  7. birs dit :

    Waw youssou rek mo teug?Et les autres?yakham esclave;occupes toi de la dynastie faye sall

  8. eupeuneumbeureum dit :

    bonnn! yakhammm kan lay khoulol limou wakh degeuleu mais c est pas gratuit

  9. fina dit :

    honte a toi yakham, laisse youssou ndour en paix , tu na rien a dire

  10. Mimy dit :

    Non yakham on ne dirige pas un pays avec la peur au ventre 13 personnes tues et le Sénégal doit être comme je ne sais quoi conne Wa mfdc boudey niome la nou âme lounou beugue metina 13 personnes qui meurent mais faut pas céder a la panique wasalam

  11. Yaya Diassy dit :

    Vous êtes tous des ingrat vos qui insulté yakham si s’était vous frères oubien vos cousin vous ne direz jamais ça

  12. Bou dit :

    Wadji nékhouma mais deug rek la wakh !
    Personnellement je fais parti des gens qu’il a citer parce-que j’ai suivi le face de lutte sur la 2Stv .
    Il faut reconnaître que pour une fois Yakham raison ?

  13. Rakar dit :

    Nèkhoul wayé deugue la …

  14. Bro dit :

    C’est vrai que si c’était la France , pays que tout le Sénégal prend comme référence même nos dirigeants ils auraient annuler toutes festivités sur l’ensemble du territoire.
    Il ya encore du boulot à faire.

  15. wane almami dit :

    boudoune deugeule deeye annuler cices bi j s8 tout ta fais dacore avec yakham en plus you est un ministre d’etat

  16. Lacna dit :

    Mettez vous à la place de la famille des victimes.il s’agit pas de panique mais plutôt de respect

  17. Lemou dit :

    Yakham veut surfer sur l’émotion! Pour sûr ça ne l’a pas empêché de diner et de prendre son champagne!

  18. diapro dit :

    yakham lo goukhalone youssou yawit may niou diamm

  19. Zof+Ndour dit :

    Yakham la honte doit se traduire à travers ton comportement extraverti. Li nga wara wakh doko wakh. Ou était ton honneur les moments où Khalifa sall toctroyait un million pour acheter un mouton de tabaski et pourtant des milliers de sénégalais n’avaient pas accès à ce mouton et d’autant plus tu disposais d’un salaire de ministre. Mon cher Yakham c’est ça la honte. Tu veux toujours jouer sur la conscience des gens pour tirer ton épingle du jeu. Je ne suis pas politicien. Je ne milite pour personne je suis un citoyen ordinaire qui est entrain d’écrire un livre qui paraîtra prochainement et vous tous en particulier vous Yakham serez cités sur vous actes ignoble et indigne. Nous attendons à ce que la justice confirme le million

  20. Zof+Ndour dit :

    Mes condoléances attristées à toute la région de ziguinchor et à tous les sénégalais. Paix à leur âme

  21. real dit :

    juste comme bercy et park lambaye .youssou ndour n a pas de conseiller mais seulement des flateurs

  22. Issa dit :

    Je ne suis pas de l’APR, mais cette fois je suis d’accord avec vous

  23. Sam dit :

    Il faut faire attention ce que yak am a dis est tout à fait légitime s’il arrive dès drame de cette nature nous devons rester solidaire. En Europe ce genre de situation ne fais pas polémique la solidarité est immédiatement établie

  24. fall mulhouse dit :

    NE VOUS INQUIETE PAS LES GARS BIENTOT YOU SERAS A LEURS CHEVET AVEC SON SOIDISANT COMPATION DESOLE

  25. dof dit :

    Honte à toi yakham, vous êtes entrain de construire une permanence à milliards alors que des sénégalais ne mangent pas à leur faim.
    Honte à vous, APRiste vous dormez sur vos millions ou milliards pendant que des sénégalais ont des problèmes d’accès aux soins.
    Tout le Senegal est indigné mais cela ne veut pas dire que la vie doit s’arrêter un moment. Et même l’état et ses démembrements ont continué à faire face à leurs obligations.
    Donc svp monsieur Yakham respecter le choix des uns et des autres

  26. Mirko dit :

    Merci yakham youssou ndour aime Seul l argen il ne l interesse les problem des senegalese

  27. douks dit :

    Franchement quel est le rapport entre un concert qui se passe à Dakar et ce qui s’est passé en casamance ?
    C’est un drame d’une gravité sans mot. Pour autant le Sénégal doit il s’arrêter de vivre ? Devons nous céder à la peur ? Sommes nous condamner à vibrer malheureux?
    Je compatis évidement a la douleur des familles. Ce n’est pas un musicien qui va régler le problème mais bien le président. Arrêter d’avoir la haine . Je ne comprends plus mon Senegal. On déteste les gens pour rien . Tout se passe dans l’injure.

  28. bill dit :

    et vous les membres de la secte lembeul fichez nous la paix avec votre gourou youssou ndour.

  29. kouthia rekk dit :

    Lou lerr la Yakham wakh….voila mais YOU était trop occupe a régler ses compte avec THIONE par le biais de El Hadji Diouf…..Il aurait du annuler le concert…….Waly aussi a Penc Mi comme il l’avait fait pour le grand theatre quand un marabout est mort……BRAVO YAKHAM….Je vous dis que les gens commencent a voir le vrai visage de YOU que j’estimais bcp moi qui vous parle….

  30. kouthia rekk dit :

    Je viens de lire que Yakham dement avoir critique YOU….Qu’importe, YOU comme Waly aurait du annuler leur soirees…

  31. Svp fiché nous la paix et pensez à ces familles qui sont en deuil.wassalam

  32. Kanysaf dit :

    je pense sincérement que ce petit Yakham va jeuner pendant 3jours et qu il va fermer le Soleil durant le deuil.

  33. fess dit :

    Mercie yakham tu dit que la vérité rien que la vérité

  34. You le patriote dit :

    Tous ces politiciens dans le même sac. Au moins Youssou a beaucoup investi au Sénégal il fait travailler des citoyens, signe de patriotisme. Certains.. coutent cher au pays,ils ne se contentent que de nominations et ne font pas grand chose pour le pays..

  35. Mamy dit :

    Vous voulez dire que le concert était très important pour ne pas être annuler et la perte concernant les tickets. OK d’accord ! Maintenant comment pouvez vous expliquer après la mort des mbourois qu’on annule le concert qui devait se passer au grand théâtre celui du groupe toofan.venu de l’extérieur alors expliquez nous cela !!

  36. KOUROU(MBOLDE) KANYSAF dit :

    Moytoul sa Bopp KANYSAF.Ndakh Amna gnoo khamné kenn dou leenn yéépp.

  37. mouhamed sy dit :

    Bien dit mr mbaye wakh rekk laniou meune

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *