Yakham Mbaye clashe Youssou Ndour: « Honte à vous tous qui êtes allés au Cices pendant que… »
Parlant de l’attaque qui a eu lieu en Casamance ce samedi 06 janvier causant la mort de 13 personnes et 9 blessés par balle, Yakham Mbeye n’y est pas allé en demi mesure. Le DG du soleil dénonce le manque de patriotisme de certains Sénégalais qui malgré le drame ont continué leurs activités comme si de rien n’était.
« Honte à vous tous qui avez dansé pendant que 13 familles et des centaines de proches ne savaient plus où donner de la tête face à l’horreur indicible, engendré par la verte forêt casamançaise un samedi après-midi ! »
« Honte à vous tous qui avez parlé lutte, musique, foot ou toute autre chose pendant que le peuple du sud était abasourdi, désorienté, terrifié ! »
« Honte à vous tous qui étiez dans une atmosphère décontractée alors que des rescapés de l’enfer de la forêt Bourafay Baynouk luttaient pour survivre à l’hôpital régional de Ziguinchor et que le processus de paix était plus que jamais menacé »
« Honte à vous tous qui êtes allés au Cices répondre à l’appel d’un ministre de la République, qui n’a apparemment aucun respect à la vie des Sénégalais et pour les familles des victimes dont les cœurs sont en lambeaux »
« Honte à toutes les télé sénégalaises qui ont normalement déroulé leurs programmes comme si de rien n’était. Comme si 13 personnes tuées, c’est 13 moutons ou bœufs égorgés. Commis si 13 familles et des milliers de proches qui pleurent leurs fils est tout ce qu’il y a de plus normal au Sénégal. C’est pas la rédaction de PressAfrik qui parle, mais le cœur de tous les sénégalais qui se sont sentis mal, très mal après les événement de ce 06 janvier à Ziguinchor et la banalisation absurde et cynique qui s’en est suivie, venant de nos autorités étatiques, leaders d’opinions, et nous autres populations que plus rien ne semble émouvoir ou choquer. »
Bien dit mr mbaye wakh rekk laniou meune
Moytoul sa Bopp KANYSAF.Ndakh Amna gnoo khamné kenn dou leenn yéépp.
Vous voulez dire que le concert était très important pour ne pas être annuler et la perte concernant les tickets. OK d’accord ! Maintenant comment pouvez vous expliquer après la mort des mbourois qu’on annule le concert qui devait se passer au grand théâtre celui du groupe toofan.venu de l’extérieur alors expliquez nous cela !!
Tous ces politiciens dans le même sac. Au moins Youssou a beaucoup investi au Sénégal il fait travailler des citoyens, signe de patriotisme. Certains.. coutent cher au pays,ils ne se contentent que de nominations et ne font pas grand chose pour le pays..
Mercie yakham tu dit que la vérité rien que la vérité
je pense sincérement que ce petit Yakham va jeuner pendant 3jours et qu il va fermer le Soleil durant le deuil.
Svp fiché nous la paix et pensez à ces familles qui sont en deuil.wassalam
Merci yakham
Je viens de lire que Yakham dement avoir critique YOU….Qu’importe, YOU comme Waly aurait du annuler leur soirees…
Lou lerr la Yakham wakh….voila mais YOU était trop occupe a régler ses compte avec THIONE par le biais de El Hadji Diouf…..Il aurait du annuler le concert…….Waly aussi a Penc Mi comme il l’avait fait pour le grand theatre quand un marabout est mort……BRAVO YAKHAM….Je vous dis que les gens commencent a voir le vrai visage de YOU que j’estimais bcp moi qui vous parle….
et vous les membres de la secte lembeul fichez nous la paix avec votre gourou youssou ndour.
Franchement quel est le rapport entre un concert qui se passe à Dakar et ce qui s’est passé en casamance ?
C’est un drame d’une gravité sans mot. Pour autant le Sénégal doit il s’arrêter de vivre ? Devons nous céder à la peur ? Sommes nous condamner à vibrer malheureux?
Je compatis évidement a la douleur des familles. Ce n’est pas un musicien qui va régler le problème mais bien le président. Arrêter d’avoir la haine . Je ne comprends plus mon Senegal. On déteste les gens pour rien . Tout se passe dans l’injure.
Merci yakham youssou ndour aime Seul l argen il ne l interesse les problem des senegalese
Honte à toi yakham, vous êtes entrain de construire une permanence à milliards alors que des sénégalais ne mangent pas à leur faim.
Honte à vous, APRiste vous dormez sur vos millions ou milliards pendant que des sénégalais ont des problèmes d’accès aux soins.
Tout le Senegal est indigné mais cela ne veut pas dire que la vie doit s’arrêter un moment. Et même l’état et ses démembrements ont continué à faire face à leurs obligations.
Donc svp monsieur Yakham respecter le choix des uns et des autres
NE VOUS INQUIETE PAS LES GARS BIENTOT YOU SERAS A LEURS CHEVET AVEC SON SOIDISANT COMPATION DESOLE
Il faut faire attention ce que yak am a dis est tout à fait légitime s’il arrive dès drame de cette nature nous devons rester solidaire. En Europe ce genre de situation ne fais pas polémique la solidarité est immédiatement établie
Je ne suis pas de l’APR, mais cette fois je suis d’accord avec vous
juste comme bercy et park lambaye .youssou ndour n a pas de conseiller mais seulement des flateurs
Mes condoléances attristées à toute la région de ziguinchor et à tous les sénégalais. Paix à leur âme
Yakham la honte doit se traduire à travers ton comportement extraverti. Li nga wara wakh doko wakh. Ou était ton honneur les moments où Khalifa sall toctroyait un million pour acheter un mouton de tabaski et pourtant des milliers de sénégalais n’avaient pas accès à ce mouton et d’autant plus tu disposais d’un salaire de ministre. Mon cher Yakham c’est ça la honte. Tu veux toujours jouer sur la conscience des gens pour tirer ton épingle du jeu. Je ne suis pas politicien. Je ne milite pour personne je suis un citoyen ordinaire qui est entrain d’écrire un livre qui paraîtra prochainement et vous tous en particulier vous Yakham serez cités sur vous actes ignoble et indigne. Nous attendons à ce que la justice confirme le million
yakham lo goukhalone youssou yawit may niou diamm
Yakham veut surfer sur l’émotion! Pour sûr ça ne l’a pas empêché de diner et de prendre son champagne!
Mettez vous à la place de la famille des victimes.il s’agit pas de panique mais plutôt de respect
boudoune deugeule deeye annuler cices bi j s8 tout ta fais dacore avec yakham en plus you est un ministre d’etat
Deug nekhoul !
C’est vrai que si c’était la France , pays que tout le Sénégal prend comme référence même nos dirigeants ils auraient annuler toutes festivités sur l’ensemble du territoire.
Il ya encore du boulot à faire.
Nèkhoul wayé deugue la …
Wadji nékhouma mais deug rek la wakh !
Personnellement je fais parti des gens qu’il a citer parce-que j’ai suivi le face de lutte sur la 2Stv .
Il faut reconnaître que pour une fois Yakham raison ?
Vous êtes tous des ingrat vos qui insulté yakham si s’était vous frères oubien vos cousin vous ne direz jamais ça
Non yakham on ne dirige pas un pays avec la peur au ventre 13 personnes tues et le Sénégal doit être comme je ne sais quoi conne Wa mfdc boudey niome la nou âme lounou beugue metina 13 personnes qui meurent mais faut pas céder a la panique wasalam
honte a toi yakham, laisse youssou ndour en paix , tu na rien a dire
bonnn! yakhammm kan lay khoulol limou wakh degeuleu mais c est pas gratuit
Waw youssou rek mo teug?Et les autres?yakham esclave;occupes toi de la dynastie faye sall
Bien parlé
you c’est un homme daffaire il cherche que de largent il s’en fou de tout meme si tout le senegal est mort il continuera de chercher de largent c’ent un domerame de premiere categorie
JE vous en pris penser au familles qui sont en deil. YAKHAM JE laime pas du tout mais la je suis super d’accord avec lui
Honte a toi ignare car la psychose nationale est le but recherché par ces criminels. En gestion de crise il est essentiel de lire et de chercher a comprendre les enjeux.
Soyez moins affectif!!!
Il faut rester lucide car ceux qui tirent les ficelles de tragédie ne doivent danser a cause de votre affolement.Non !
Des mesures sont à prendre mais pas faire installer un climat de d’abaissement national de notre diome et honneur.
Si cette honte vous hante tant , faites prendre des mesures coercitives idoines.quand le silence des hèrauts des droits de l’homme est et reste assourdissant pour l’heure,ne nous fais pas honte mon cher !!! Nous prions pour une nationale avec nos valeurs.
Je suis karimiste mais pour la premier foi tu dit un vérité wasalam
Ndeysane da mendi wone mo takh conne finalement Wa mfdc la l’armée wakhoul yaw gay wakh processus de paix c’est menace non yakham tu dois être le dernier a parle
Wawwww mane waroulma c yakham qui parle wala yaw demb ne kowone penc mii wala je rêve non il faut m’aider Wa yakham y’a 27 personne you accidente tewoul les festivités ont continue wakho parce-que c’est des mourides niognou sene dey metouwoul wone sene Aÿ famille non mr mbaye tu dois être le dernier a parle t’es pas un exemple pour le senegal