« Xëyu Ndaw ñi » : « 60 % des jeunes âgés de moins de 30 ans cherchent une insertion professionnelle… »

Lors du forum organisé par la jeunesse de Bby à Mbour, il a été révélé qu’au moins 46 % des jeunes qui se présentent au niveau des services des pôles emplois n’ont pas de compétences requises.

Dans le cadre du programme « Xëyu Ndaw ñi », ce forum a été organisé dans le but de donner plus d’informations aux jeunes sur les opportunités qui y sont offertes.

D’après le maire de Mbour, Cheikh Issa Sall repris par Seneweb, « c’est un forum important organisé par la jeunesse de BBY avec l’appui de Sénégal Service. Il met en relation les experts et les jeunes porteurs de projets mais également qui ont pour préoccupations de se former, de s’insérer et d’entreprendre… 46% de cette jeunesse qui vont vers les pôles emplois n’ont pas de qualification… »

Il poursuit : « En outre, on estime que 60 % des jeunes âgés de moins de 30 ans cherchent une insertion professionnelle… C’est pour cela que le forum a pour thème : ‘Xëyu Ndaw ñi : Un éventail d’opportunités de formation, de financement et d’insertion’… »

Toujours d’après le maire de Mbour, « la jeunesse constitue une priorité dans le plan Yessal déroulé par la municipalité. On a revu le fonds communal qui était de 20 millions FCFA qu’on a porté à 240 millions FCFA et notre objectif c’est de faire dans quelques années, de ce fonds un important outil avec au minimum 1 milliard FCFA pour la jeunesse et les femmes« .

4 COMMENTAIRES
  • ndiaye diatta

    C’est cela qu’on appelle foutage de gueule, pays de merde vraiment. Maintenant c’est la coalition du président qui effectue le travail d’information à la population ?
    Plus de 60% de la population est au chômage !!! Et vous voulez encore un 3eme mandat??

  • BAXAM

    LE RIDICULE NE TUE PAS APRÈS 10 ANS DE MERDE C EST AUJOURD’HUI QUE VOUS VOUS RENDEZ COMPTE DU CHÔMAGE DES JEUNES ??? CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE

  • Faye Moussa

    On dit xeyuu ndawni mais en réalité ne l’ai pas sinon les jeunes travaillent toujours sans payement de salaire a la fin du mois. On les cumuls les payements or ce sont des chefs de famille.

  • M

    Mou

Publiez un commentaire