Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Waly et l’homosexualité : M. Morgun tacle durement Thione Seck (Senego TV)

L’affaire Waly Balago Seck et le tee-shirt des LGBTi continue de défrayer la chronique. Invité de senego, le rappeur Mollah Morgun ne rate pas Thione Seck qui est sorti défendre son fils.

      Pourquoi le tee-shirt de Waly Seck a suscité la polémique ?

Le dernier match du Sénégal contre l’Ouganda, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), joué un vendredi, Waly Seck, lors d’un concert tenu à cet effet, avait enfilé un tee-shirt des LGBTi. Ce fait avait fini d’instaurer la polémique au Sénégal, surtout après la sortie des membres de cette communauté, bannie au Sénégal, se félicitant de ce geste de Waly qui était une réussite pour eux, si l’on sait que “tous les moyens sont bons pour se faire entendre”, comme ils l’ont si bien mentionné par un tweet.

     Comprendre les LGBTi

La population s’identifiant comme LGBT se décomposerait par ordre décroissant par les bisexuels, les homosexuels (les lesbiennes comme les hommes gays) et les transgenres. Par ailleurs, parmi les personnes s’engageant dans des relations homosexuelles, peu sont celles qui excluent les relations hétérosexuelles. Ainsi, d’après une étude française conduite en 1993, 96,6 % des hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes ont aussi entretenu des relations hétérosexuelles. Des études américaines ou danoises donnent des chiffres tout aussi considérables (de 90 à 96 %), ce qui montrent que l’homosexualité (l’orientation sexuelle unique et exclusive envers les personnes de même sexe) est un comportement sexuel très marginal parmi les personnes s’engageant dans des relations avec des personnes de même sexe.

     Waly Seck un coutumier des faits

En outre, ce port vestimentaire de Waly Balago Seck alimentera encore beaucoup d’escarmouches, obligeant son père à sortir de sa réserve parentale pour le défendre.  Mais Waly est un coutumier des faits, il n’est pas à son premier comportement vestimentaire (ndlr: l’on se souvient encore de son fameux sac à main, de son tee-shirp qui laissait visible son buste, de ses habits à vive coloration très collants, certaines parties de ses clips, son dernier voyage en Angleterre entre autres…). Autant de faits  qui ne l’éloignent pas du groupe des homosexuels que l’on reconnait aisément par leur habillement très populaire en Europe, Amérique et ailleurs…

     Son père sort pour le défendre, mais tombe sur la foudre du Mollah

C’est pour cela que ceux qui essaient de dédouaner Waly Seck, le jeune Faramareen, comme on aime le nommer, retombent de leur escobarderie, mieux de leur supercherie toutes vouées à l’échec car non avenantes. Ainsi Mollah Morgun, rappeur et activiste pense que personne, même Thione Seck, qu’il a taclé sévèrement, ne peut laver à grande eau son fils endurci par ses actes qui le présentent comme un “acteur du mouvement LGBTi” ou un promoteur de cette philosophie que nul ne peut nier.

Regardez !

598 Whatsapp
Annonces
guest
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    16:56 - 15/08/2020

    Medina Baye : Sonko chez le nouveau Khalife…(photos)

    Whatsapp
    16:52 - 15/08/2020

    (Vidéo) Lutte – Balla Diouf: “Reug Reug mo meune Gouye Gui”

    Whatsapp
    16:21 - 15/08/2020

    Tobene : Les 22 déférés jugés le vendredi 21 août…

    Whatsapp
    16:17 - 15/08/2020

    Mercato: Accord salarial entre Manchester City et Kalidou Koulibaly

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp