Dans une réplique cinglante à Pape Matar Diallo, Waly Diouf Bodiang n’a pas mâché ses mots. L’acteur politique a tenu à remettre les pendules à l’heure après les critiques émises par son interlocuteur sur la tenue d’un meeting par les partisans du régime.
« Pape Matar Diallo, à te lire, dans l’absolu, toute activité politique doit être proscrite tant que subsistent des problèmes à régler », écrit-il d’emblée, avant de qualifier cette position de « posture nouvelle » et « spécialement cousue pour Pastef ».
Pour Waly Diouf Bodiang, les priorités nationales ne doivent pas être opposées à l’action politique : « Le meeting n’a aucune incidence sur le travail gouvernemental et la prise en charge des urgences de toutes sortes. » Il ajoute que « c’est justement pour prendre en charge ces difficultés que nous sommes en politique, sans que cette dernière ne puisse en aucune sorte nous exonérer de nos responsabilités étatiques. »
Waly Diouf Bodiang accuse par ailleurs Pape Matar Diallo de manquer d’objectivité : « Nonobstant les difficultés que tu évoques, tu as le temps de perdre du temps à essayer d’écorner sans objectivité l’image du régime. »
Dans une touche finale empreinte d’ironie, Waly Diouf Bodiang lance : « Ça aussi, ça ne passera pas. Je t’invite au meeting et te ferai parvenir un carton vert, jaune ou… rouge. »

Organiser un Tera meeting au moment où vous avez concocté un plan de redressement parceque le pays se trouverait au quatrième sous-sol. Organiser un Tera meeting au moment où le peuple sénégalais croule sous le poids de la vie chère. Organiser un Tera meeting au moment où les populations de Touba, de Matam et Tambacounda ne sont pas encore sorties des inondations et sont les victimes des crues du fleuve Sénégal. Organiser un Tera meeting quand des milliers de sénégalais ont perdu leur emploi. Qu’est-ce qui peut justifier une telle incohérence dans une volonté de vouloir faire croire aux gens que l’on a toujours le peuple avec soi? Devrait-on installer ce pays dans une campagne électorale permanente alors que les Sénégalais traversent les pires difficultés de leur existence ? En lieu et place de s’attaquer aux multiples problèmes qui assaillent le goor-goorlu sénégalais devrait-on adopter la politique de l’autruche qui, devant le danger préfère protéger sa tête croyant être sauvé. Ce pays a une histoire qui n’a pas démarré en 2024 mais bien au-delà. C’est une impérieuse nécessité de préserver et de sauvegarder ce leg des pères fondateurs de cette nation. Avons-nous le droit de laisser à nos descendants un pays déchiré, un pays en lambeaux par la volonté de dirigeants amateurs, inexpérimentés et trop suffisants. Tous les démocrates de ce pays ont aujourd’hui la responsabilité de faire face à cette entreprise de destruction de ce qui fait les fondements de cette nation et la continuité de notre état. La vérité finit toujours par triompher devant les chimères et les projets machiavéliques.
Merci Pape Makhtar, la vérité est dure à entendre.
Les absents, vivants ou morts ont toujours tort disent les mentir-ciens.
Les tueurs oubliés.
Les voleurs oubliés.
Les victimes oubliées.
Les promesses oubliées.
Le devoir de vérité oubliée.
Les commanditaires oubliées.
Maintenant c’est la recherche de l’audimat pour augmenter un égo démesuré.
Si Diomaye et Sonko ne sont pas capables d’arrêter le fameux numéro 9 et ses complice, les voleurs de nos milliards, les tueurs de masse ils n’ont qu’à nous le dire.
Si Diomaye et Sonko ne sont pas capables de faire baisser le prix du loyer, de l’essence, du Gas, du transport, ils n’ont qu’à nous le dire.
Si Diomaye et Sonko ne sont pas capables de reformer la justice et de sanctionner les magistrats de Macky Sall, ils n’ont qu’à nous le dire car ils ne sont pas l’Alpha et l’Omega, il y parmi nous le vrai Pastef « wakh katou deugue yi» beaucoup plus capables pour mener notre projet à terme.
PMD, il est à côté de la plaque. Qu’il nous dise à quel moment le Sénégal n’a pas été en crise depuis 1960 et pourtant ça n’a jamais empêché les rassemblements politiques. Aussi il faut comprendre le contexte : PROS est lynché de tous les côtés et ceci malgré qu’il travaille jusqu’à tomber malade de fatigue. Eh bien, il a besoin comme tout politicien du monde, de retrouver la chaleur de sa base politique pour rappeler à l’opinion surtout internationale qu’il a toujours la majorité au Sénégal
Bonsoir Mr le PM SONKO, ce jour là doit être le jour du démarrage de la rupture totale, des vrais reddition des comptes, du financement des porteurs de projets PME ou PMI en Agro alimentaire ou Agroindustrie, des logements sociaux, du nettoyage du système ou reformatage du système.Que rien ne sera plus comme avant.
Que les 3 ans qui restent du premier mandat soient 3 ans de croissance et de développement économique du Sénégal,
MAIS VRAIMENT MR WALY DIOUF OU BODIAN VOUS AVEZ BEAUCOUP A FAIRE AU PORT OU LES CHIFFRES D’AFFAIRES BAISSE DE PLUS EN PLUS….!!! A mon avis vous devriez plustot s’occuper de votre travail aulieux de ce focaliser et répondre toujours dans les réseaux sociaux j’ai l’impression que vous êtes plus sur le clavier à répondre qu’à faire votre travail sachant que le salaire que vous recevrez à la fin du mois et l’argent du comtrubiale
Les moutons contre les chiens 🐕
Ndeyssane il est pathétique ce rat de port même les dockers ont pitié de lui il est tellement aigri qu’il ne cessé de maigrir
dofou port bi wakhatina
Merci Mr Wally fier de toi
Fier vous dites !
Fen-stef ou daguassanté-stef a intérêt à travailler. Meeting et pointer du doigt Macky Sall continuellement ne vont pas vous reélir. Vous avez déjà perdu deux années. Sans résultat on vous chassera comme des malpropres.
Bonjour Cher Waly Diouf Bodian,
Permettez aux sénégalais de donner leur point de vue. On vous a confié la gestion du pad, il y a à faire surtout que nous perdons notre avantage comparatif. Svp, sortez des réseaux sociaux et travaillez! Le gvt a un porte-parole attitré et un ministre de la Com.
Il ya moins de deux ans Pape Makhtar Diallo était utile pour porter la voix des sans-voix avec tout le groupe Walf.
Fais-toi oublier et travaille cher compatriote.
Cela veut dire que toi qui donne ton point de vu tu ne travail pas?
Mince alors 🤣🤣🤣🤣🤣
Le fou du village a encore parlé.
Thiey Wally !
Merde toi et va au travail. Tu es un fou inconnu