Vu l’insécurité qui prévaut dans le pays, Diofior veut un commissariat de police

La commune de Diofior où le problème de sécurité se pose avec acuité devrait être dotée d’un commissariat de Police pour faire face aux nombreux cas de braquages notés dans la zone a déclaré son maire, Youssou Diom.

« On a mis en place, au niveau de la commune de Diofior, un plan de développement communal qui est en train d’être réactualisé pour 2016-2022. Dans ce plan, la priorité c’est la sécurité. On sollicite en premier lieu l’érection d’un commissariat de police« , a dit l’édile de Diofior, érigé en commune depuis 1990, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

M. Diom s’exprimait au cours de la 4ème conférence des acteurs de la coopération décentralisée Panazol-Diofior.

Selon lui, « au niveau de la zone, surtout avec une population de près de 20 mille habitants, on ne peut plus gérer les problèmes de manière traditionnelle. Maintenant qu’on est devenu une ville, il nous faut vraiment la sécurité« .

Le conseil municipal a délimité un terrain qui devra abriter les locaux de ce futur commissariat, a informé Youssou Diom, estimant qu’il ne reste que la réponse du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique à « cette demande sociale« .

Actuellement, il n’y a que la Brigade de gendarmerie de Fimela qui assure la sécurité dans la commune de Diofior et les autres collectivités locales de la zone. La construction d’un commissariat va renforcer la mission de sécurisation des personnes et des biens, a-t-il poursuivi.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire