Vote de budget du programme triennal – L’opposition exige la lumière sur les 4000 milliards

Madické Niang ainsi que ses partisans ont préféré ne pas voter le budget sur les dépenses affairantes au TER d’autant qu’ils soupçonnent une plus value, par rapport à ce qui avait été arrêté depuis le début.

Selon leurs déclarations, le Sénégal doit contracter une dette de mille six cents (1600) milliards de francs CFA ajoutés aux deux mille (2000) milliards du Sénégal. Mais à la surprise générale, disent-ils, ils ont vu quatre mille (4000) milliards sur le budget, ce qui constitue un surplus qu’ils veulent se faire expliquer.

C’est pourquoi, ils ont décidé de ne pas voter et de permettre à la majorité de revenir deux (2) jours plus tard pour mieux expliquer les tenants et aboutissants.

Secrétaires généraux

D’autres accusations ont fusé sur le cas des Secrétaires d’Etat qu’on disait avoir arrêté leurs fonctions. L’opposition crie au scandale arguant que dans le budget, les Secrétaires d’Etat y sont prévus. Même le porte parole du Gouvernement, Seydou Guèye est indexé avec deux (2) budgets qui lui sont attribués.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire