Visite de proximité à la Médina : Les neuf membres de l’ex-Pastef envoyés en prison

Le juge du 2e cabinet vient de décerner un mandat de dépôt à l’encontre des 9 membres de l’ex-Pastef, arrêtés dimanche dernier à la Médina lors de leur porte-à-porte de sensibilisation pour encourager le retrait des cartes d’électeurs.

« Le juge du 2e cabinet vient de décerner un mandat de dépôt à nos 09 frères et sœurs patriotes arrêtés dimanche dernier à la médina pour des porte-à-porte de sensibilisation (retrait des cartes d’électeurs) », annonce Ousseynou Ly, coordonnateur de Pastef/Médina.

Les mis en cause membre de la Jeunesse patriotique du Sénégal (JPS, affiliée à l’ex-Pastef) vont passer leur première nuit en prison.

Pour rappel, ces jeunes procédaient à une opération « Fatt Feep » (visites de proximité). Leur manifestation avait été interrompue par le commissariat de la Médina dimanche dernier vers 17 h.

Les policiers du 4e arrondissement les avaient sommés de se disperser pour mettre fin à l’occupation illégale de la voie publique au niveau du rond-point de La Poste de Médina.

4 COMMENTAIRES
  • Mr Lyco

    Toutes les libertés sont privées au Sénégal. C est vraiment dommage pour notre pays. Plus de démocratie au Sénégal que de dictature !

    • Canadian

      Avec ca, pas besoin de savoir pour quoi les jeunes fuient ce bled en masse

  • Mr Lyco

    Les autorités devraient plutôt encourager ces jeunes et non les emprisonnés pour ces devoirs citoyens.
    Dans quel pays sommes nous?

  • Leuz

    Ils les restent 1 mois pour les chiens vous allez tous payer soit en prison ou sous terre

Publiez un commentaire