Violents coups à un sapeur-pompier : Le jeune de 23 ans écope d’un mois ferme

Le tribunal des flagrants délits de Dakar a reconnu hier, coupable, Abdou Aziz Beibou, 23 ans, coupable du délit de coups et blessures volontaires à agent dans l’exercice de ses fonctions. Le jeune homme a non seulement refusé d’arrêter de filmer la scène d’un accident, malgré l’injonction du gendarme présent sur les lieux, mais  il a surtout asséné des coups et blessé un sapeur-pompier venu en intervention.

Interdit de filmer un accident, il assène des coups au sapeur-pompier.

Le 18 septembre dernier, Abdou Aziz Beibou, malgré l’injonction d’un gendarme d’arrêter de filmer la scène du drame qui s’est passée à Bargny, a décidé de passer outre. Pis, il n’hésitera pas à s’en prendre au sapeur-pompier qui lui a interdit de prendre les images de l’accident. A celui-ci, le jeune téméraire va asséner un violent coup, jusqu’à ce qu’il perde l’équilibre et tombe.

Les arguments de l’auteur des faits

Blessé à l’épaule, le soldat du feu sera transporté en même temps que le blessé de l’accident qu’il était venu secourir. Abdou Aziz Beibou lui, a comparu hier vendredi, devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, pour répondre des chefs de Collecte illicite de données à caractères personnels, outrage à agent et coups et blessures volontaires. Le jeune âgé de 23 ans a contesté les faits : « J’étais en train de filmer la route. On voulait qu’on mette des dos d’âne là-bas. Je n’ai pas frappé le sapeur-pompier. Il est tombé en trébuchant sur les pierres » s’est-il défendu.

Condamné à 1 mois de prison ferme

Estimant les faits sont constants, la représentante du ministère public a requis un mois de prison ferme. Les conseils de la défense ont pour leur part sollicité le renvoi du prévenu des fins de la poursuite sans peine ni dépens, les faits n’étant pas établis. «Les vidéos attestant la collecte n’ont pas été déposées dans le dossier». En rendant sa décision, le tribunal, après avoir relaxé le prévenu Abdou Aziz Beibou, du délit de collecte illicite de données à caractère personnel et d’outrage à agent, l’a reconnu coupable du chef de violence à agent et l’a condamné à 1 mois de prison ferme.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire