Violents affrontements à Tivaouane Peulh Niagu : Plus de 600 familles accusent le maire…

De violents affrontements ont éclaté sur le site du Bonaba Café, dans la commune de Tivaouane Peulh Niague, entre les propriétaires de terrains et une sécurité privée engagée par le maire de la commune. Plus de 600 familles accusent le maire de chercher à s’approprier illégalement de leurs parcelles.

Les propriétaires des terrains réclamant une portion foncière de 29 hectares ont été contraints d’interrompre leurs travaux de construction déjà entamés. Ces ayants droit ont exprimé leur colère à l’endroit du maire de Tivaouane Peulh Niague, l’accusant de vouloir s’emparer de leurs terres durement acquises : « C’est un truand… Nous avons travaillé dur pour acheter ces terrains.« 

Selon la Rfm, parmi les 650 bénéficiaires de titres fonciers, certains avaient déjà érigé leurs maisons, mais le maire de la commune a tout rasé en septembre dernier, selon Bourama Magane, membre du collectif des propriétaires.

« Papis Diop, le maire de Tivaouane Peulh Niague, souhaite récupérer nos terrains acquis depuis 2012. Lorsqu’il a été élu maire en 2016, c’est lui-même qui a signé les documents. Pour reprendre ces terrains, il devra passer sur nos cadavres« , a-t-il dénoncé.

5 COMMENTAIRES
  • Bass moye Sonko

    votez pour Bassirou Diomaye Faye vous allez recupèrer vos terres inch Allah

    • Billy joe

      Menteur

    • Billy joe

      Ne votez pas pour ce prisonnier ,vous risquez d’être déçu

  • Babs

    Il est de quelle coalition ce maire la?

  • Bass SYLLA

    Titres foncier vous avez dit?

Publiez un commentaire