Violences au Sénégal de 2021 à 2024 : Alioune Tine interpelle Diomaye et Sonko …

Alioune Tine lance un appel pressant à l’État sénégalais. « Il est indispensable et urgent d’ouvrir une enquête judiciaire sur tous les crimes commis dans la séquence politique tristement du fait du bilan tragique », déclare-t-il.

« Les victimes et parents de victimes et l’opinion attendent avec intérêt une réaction concrète de l’État du Sénégal en conformité avec ses obligations internationales en matière de droits humains et de transparence », ajoute-t-il.

Il interpelle directement les plus hautes autorités : « Le Président Diomaye et Sonko sont directement interpellés », souligne-t-il, avant d’insister sur la nécessité de « savoir la vérité et obtenir la justice pour avancer plus sereinement dans la confiance aux institutions et à la République ».

« Cette étape est absolument nécessaire pour la paix, la stabilité et le pardon », ajoute-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

3 commentaires

  1. abrogation de la loi d’amnistie ?

    Qui fait une omelette, casse des oeufs.

    Soit on y va,soit on y va pas.

    Pas de deux poids,deux mesures.

    Wait and see…

  2. IL FAUT PAS INTERPELER SONKO. SONKO NA PAS TRAHIT LES 54% DE SENEGALAIS QUI AVAIT VOTE POUR LA REDETTION DES COMPTES ET UNE JUSTICE FERME POUR LES MARTYRS. IL FAUT INTERPELLER LE DOMOUKHARAME DE TRAITRE QUI A TRAHIT LES ELECTEURS, PASTEF, ET SONKO.

Laisser un commentaire