Violences au marché HLM : Pugilat entre commerçants et agents de la mairie, pluie de lacrymogènes

Des échauffourées ont éclaté ce samedi au marché Hlm, entre les agents de la mairie et les commerçants qui envahissent les abords à l’approche de la Tabaski. La police s’est invitée dans la violence et n’a rien trouvé de mieux que de larguer des grenades lacrymogènes.

La mairie qui n’a plus de recettes depuis mardi dernier à cause de la pandémie de la Covid-19 est décidée à rentrée dans ses fonds, après le la réunion du Conseil municipal.

Cependant, il avait été retenu qu’il n’y aurait pas de foire cette année à cause du Coronavirus, mais les commerçants ne l’entendent pas de cette oreille.

Ces derniers n’ont pas accepté de payer des patentes alors que rien ne le justifie dans ce contexte où leurs recettes ont drastiquement baissé.

C’est au moment où ils s’apprêtaient à placer leurs étals, que les agents municipaux sont intervenus pour tout dégager. Ce qui a provoqué une rude bagarre. La police, appelée à la rescousse, a usé de bombes lacrymogènes pour disperser tout le monde.

2 COMMENTAIRES
  • Attention à la révolte de l'eau

    Pénurie Nationale d’eau. On a un TER des Airbus Néon des BMW Maybach, des inondatiins, fleuves et l’océan.. mais pas d’eau ! Les citoyens tombent partout, dans les bus, la rue et les plateaux TV. Que fait le gouvernement? Où sont les camions citerne de secours, pompier? et notre contrat avec SenEau? Le présid nomme de nouveaux collaborateurs chaque semaine, pour faire quoi? Attention à la révolte de l’eau..

  • Malick Diallo

    ces sales politiciens ont detruient ce pays il sont les premiers a ne respect les regles ya une legislation qui est la depuis les indepence le temps des colons mes domage nos sales politicien en voulant des gens wui vote por eux il ne respectent les regles dans pas de discipline dans ce pays jai vraiment honte de nos dirgeants il fait tous echec a cause des interets personnelles ou interet de partie les africains sont nule les sales politiciens ont detruient ce pays vraie anarchie

Publiez un commentaire