Violences à la Zone 2: Le sous-préfet suspend les navétanes (photos)

navétanes

Il ne se passe plus un jour sans qu’on parle de la violence dans le milieu des Navétanes. Ces activités sportives qui devraient solidifier la cohésion sociale entre jeunes dans une même localité, détruisent plus qu’ils ne construisent.

Une nouvelle fois la Zone 2 de l’Odcav de Ndakaaru s’est illustrée. La finale jouée entre Pencum Tillene et Mbotipom a tourné au vinaigre. Les deux équipes se sont violemment affrontées à coups de pierres, causant d’énormes dégâts matériels. Le centre de santé Elisabeth Diouf a été caillassé, ainsi que des voitures et des biens publics.

5 COMMENTAIRES
  • dame

    L etat laisse faire. Il fault declarer la fin des nawetanes en octobre. On augmente les équipes en phases nationales, on reste jusqu’au 25 août dans certaines zones sans jouer, on crée des formules de quart de finale alors qu il y a 2 premières eqiuipes qualifiées. Resultat on chetche tout simplement de l argent

  • CAMOU CAMARA

    IL FAUT ARRÊTER LES NAVETANES

  • sarakolew2f pro

    Permettre aux plus jeunes de passer de bonnes vacances citoyennes fut le credo du mouvement navetane. Aujourd’Hui c’est beaucoup plus des rivalites de politiciens et d’adultes qui se tirent a distance par le biais de mouvements de jeunes qu’ils entretiennent financierement.

  • Vieux Diop

    Il faut rayé le nawétane

  • dame

    Ce mouvement doit retourner à l origine. Il faut éliminer les recompenses et faire jouer tout simplement pour le jeu , les dirigeants professionnels doivent céder la place et revenir à la limitation des mandats qu ils ont fait sauter à l a g de rufisque. Du sang neuf pour des idées nouvelles . Le nawetane est subventionné par l état à hauteur de 80 millions ( je peux me tromper sur le montant) et rien pour le foot pro .bizarre à ndoumbelane

Publiez un commentaire