Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Violence faites aux femmes: Ndeye Saly Diop appelle à un sursaut national pour la campagne des 16jrs

La Ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants a déclaré ouverte la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles, ce jeudi 26 novembre 2021, à Dakar. Ndeye Saly Diop Dieng appelle à un sursaut national pour cette campagne de 16 jours.

Scandale Miss Sénégal

La violence faite aux femmes est une question d’actualité. On est en train de vivre un moment avec le scandale des Miss, le problème du viol aussi. Ce qui se passe en ce moment au Sénégal existe aussi un peu partout à travers le monde“, a déclaré Ndeye Saly Diop Dieng.

Elle appelle à la mobilisation de tous. “Nous lançons une campagne de 16 jours. Mais, c’est une campagne de 365 jours/365 jours qu’on doit lutter contre les violences faites aux femmes. Les femmes sont un pilier important pour le pays et surtout pour l’économie. On doit lutter contre la pauvreté. Et, pour ça, il faut appuyer sur les femmes. Le chef de l’Etat est en train de faire des programmes pour renforcer l’autonomisation des femmes”, a fait savoir la ministre de la femme.

Renforcer la capacité des femmes

Selon elle, le chef de l’Etat a mis en place des programmes pour renforcer le leadership des femmes. “L’éducation des jeunes filles fait partie de ce programme. Si nous voulons aussi que la parité soit respectée, il faut aider les femmes dans l’éducation.”

Le Sénégal réaffirme son engagement pour lutter contre les violences faites aux femmes lancée par les Nations Unies“, a jouté la ministre Ndeye Saly Diop Dieng.

Regardez

12 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    4:50 - 04/12/2021

    PSG : Le club compte se séparer d’Abdou Diallo cet hiver !

    Whatsapp
    4:28 - 04/12/2021

    Grève : Les transporteurs lèvent le mot d’ordre et exigent le respect des accords (Senego Tv)

    Whatsapp
    1:49 - 04/12/2021

    Ballon d’or, Alfred Gomis : « Les gardiens ne sont presque pas considérés… »

    Whatsapp
    1:00 - 04/12/2021

    Trophée Yachine : Alfred Gomis monte au créneau pour Édouard Mendy !

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp