Violence: Benno contre MTS à Guédiawaye…et Benno contre Benno à Fatick. Points sur l’actu ce mercredi

Guédiawaye: Gakou contre Aliou Sall: A peine a-t-on épilogué, hier mardi, sur la violence, ce spectre  revient en galop et s’invite de nouveau dans la campagne. Et Guédiawaye et Fatick étaient mardi les foyers de tension qui ont polarisé l’attention. Une violence  qui reprend de plus belle sur le terrain entre Bby et Mts à Guédiawaye et entre Benno à Fatick. A quatre jours des Législatives…

A Guédiawaye, on a assisté à un véritable pugilat entre les proches de Aliou Sall, maire  de la ville (Bby) et ceux de du leader du Grand parti, Malick Gakou de MTS. Une histoire de caravanes attaquées était à l’origine des échauffourées. Dans les deux camps, on observe de nombreux blessés… Mamadou Yaya Bâ, responsable de la Cojer/Guédiawaye (Bennoo) et Mor Diaw (Gp) s’accusent mutuellement. Mais une plainte, dit-on, sera déposée contre Malick Gakou.

Fatick: Woula Ndiaye tire sur Thérèse Faye ou Benno contre Bennoo quoi!   Au même moment à  Fatick, le scénario de la banlieue dakaroise s’y est reproduit. Une histoire qui n’émeut plus personne maintenant dans le camp présidentiel. Avec des acteurs tous issus  de Bennoo bokk yaakaar qui se donnent en spectacle!

Ici des coups de feu auraient été  même tirés par Woula Ndiaye, responsable de l’Apr à Ngayèkhème.  A l’origine, ce dernier et non moins frère du ministre de la Communication, Mbagnick Ndiaye, voulait organiser un meeting à Diarrère, commune de Fatick, fief également de Thérèse Faye, patronne des jeunesses républicaines. Ceci, sans ans concertation aucune avec les responsables locaux.   Et trois personnes ont été blessées…Dommage!

3 COMMENTAIRES
  • ba

    C’est la politique Sngalaise il n’est pas bon

  • patriote

    mais ca ces domage

  • Toure

    Il apparaît bien évident que SENEGO est l’élite

Publiez un commentaire