Violence à l’Université de Bambey : La présence des forces de l’ordre autorisée !

L’assemblée de l’université Alioune Diop de Bambey (UADB) a donné l’autorisation au recteur de requérir la présence de forces de l’ordre dans le campus pédagogique pour un bon déroulement des enseignements, a-t-on appris des autorités de cette université.

L’assemblée de l’université « autorise le recteur de l’université Alioune Diop à requérir la présence des forces de l’ordre dans le campus pédagogique », souligne un communiqué. D’après le texte, depuis le 7 décembre un groupe d’étudiants identifiés perturbe le fonctionnement du site de Bambey de l’université Alioune Diop.

L’assemblée de l’université réunie en session restreinte ce jeudi, « condamne les actes de violence, instruit la commission de discipline de convoquer et d’entendre les étudiants identifiés dans les perturbations qui ont été notées ». Ces agissements, visent à s’opposer, par la violence, après maints atermoiements, aux décisions que les instances statutaires de l’université ont prises, depuis le 9 août 2021, relatives à la dissolution de la coordination des étudiants et des amicales affiliées’’, relève le communiqué sur Aps.

A ces décisions des instances statutaires s’ajoutent « les mesures disciplinaires prononcées à l’encontre d’étudiants et le nombre de session d’examen ». Les autorités universitaires rappellent que les mesures disciplinaires sont susceptibles de recours devant les juridictions nationales compétentes.

Elles informent étudiants, les parents d ’étudiants et le personnel que toutes les dispositions sont prises pour le maintien de l’ordre, afin de permettre à l’université de remplir ses missions, notamment en ce qui concerne le déroulement normal des enseignements, signale le texte.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire