Violence à l’Ucad : Mary Teuw Niane évoque des mains invisibles dans l’espace universitaire

La violence dans l’espace universitaire ne laisse pas indiffèrent l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Selon Mary Teuw Niane, des mains invisibles au sein de l’espace universitaire sont à l’origine de certaines violences. 

Des perturbations

« Au sein des universités, il y a, sans doute, des groupuscules qui agissent, des mains qui ne sont pas celles de l’espace universitaire. Parfois, il y a une main invisible. Je l’ai vécu quand j’étais ministre de l’Enseignement supérieur. Il y avait souvent des perturbations qui n’étaient pas du fait de l’opposition bizarrement, mais qui étaient des faits de camarades de parti qui avaient décidé de perturber l’espace, parce que, peut-être, ce que je faisais ne leur plaisait pas. C’est malheureux« , a-t-il regretté ce dimanche, devant le Jury Du Dimanche (JDD), sur Iradio.

Le monde extérieur 

Concernant les amicales, il demande de ne pas les dissoudre. « L’université, c’est aussi l’espace de formation des jeunes. Nous tous, on a été formé dans l’espace universitaire. C’est là qu’on a appris à militer, à nous syndiquer. Si aujourd’hui, on fait de la politique, peut-être c’est venu de là. Donc ça, on ne peut pas le reprocher aux jeunes« , a plaidé Mary Teuw Niane.

1 COMMENTAIRE
  • Zoul

    L’argent,l’argent:

    Le probléme des amicales,c’est la tonne d’argent qu’elles manipulent…Voilà le vrai probléme!

Publiez un commentaire