Viol fermeture frontière : La gendarmerie sénégalaise saisit la moto d’un Gambien
Mardi 31 mars 2020, une équipe de patrouille de la gendarmerie sénégalaise a intercepté un vendeur de poisson Bonga gambien et a saisi sa moto.
Lamin Ceesay, originaire de Fadia Kunda dans le district de Wulli Ouest, est un poissonnier renommé des villages frontaliers de Gambie et du Sénégal.
Pas au courant de la fermeture des frontières
Ceesay a raconté que ces gendarmes sénégalais l’ont rencontré dans un village appelé Yorodondo au Sénégal et que c’est là que sa moto a été saisie par les services de sécurité, rapporte foroyaa.gm.
« Quand ils m’ont trouvé à Yorodondo au Sénégal, j’ai déjà vendu près de la moitié de mon poisson Bonga. Ils m’ont demandé si je n’étais pas au courant de la fermeture des frontières entre la Gambie et le Sénégal, je leur ai répondu non ».
Le Gambien a peur d’être arrêté
« Ils ont transporté ma moto dans leur véhicule avant de partir et m’ont demandé de les retrouver à leur base de Maccka. Mais beaucoup de gens dans ce village m’ont conseillé de ne pas y aller parce que je pourrais être arrêté et enfermé », a expliqué Ceesay.
Lamin Ceesay a dit à foroyaa qu’il avait été informé par un Sénégalais que les officiers de la gendarmerie venaient de Tambacounda pour patrouiller et que s’il se rendait au poste, ils l’arrêteraient et lui infligeraient une amende pour avoir violé leurs lois.