Vieux Boubacar Diop : « Le Président doit légiférer pour normer l’Apr à Guédiawaye »
Vieux Boubacar Diop s’est entretenu avec Senego. Le chargé des élections de « Wakhinane Nimzatt » et Président du Grand mouvement pour l’Émergence (GRAME), fait partie de ceux qui n’ont pas apprécié l' »acharnement » à l’endroit des responsables apéristes de Guédiawaye, particulièrement Aliou Sall. Il n’est pas d’avis que le maire de Guédiawaye « ne compte plus les associer dans une quelconque manifestation ou activité liée au fonctionnement du parti« . Cité dans cet article paru dans la presse, il dément. Et pas que !
« Qui connait Vieux Diop sait que…«
« Je voudrais apporter ma réaction par rapport à cet article concernant notre département. Je me mets totalement en porte-à-faux et dénonce, vigoureusement ce communiqué. Je n’y suis mêlé ni de près ni de loin. Guédiawaye a des problèmes, certes, mais ce n’est pas comme cela qu’on doit le régler. Si quelqu’un a des problèmes personnels avec Aliou Sall, il n’a qu’à les régler. On veut bien organiser le parti, mais c’est le Président qu’on doit, directement interpeller. Qui connait Vieux Diop sait qu’il ne prend pas gant pour s’adresser à qui que ce soit« , souligne Vieux Boubacar Diop.
« Si je devais attaquer Aliou Sall…«
Le membre fondateur de l’Apr de poursuivre : « Si je devais attaquer Aliou Sall, je le ferais frontalement. Je n’ai pas froid aux yeux… Ils savent de quoi je suis capable. Donc si j’ai quelque chose à dire, c’est au Président Macky Sall, avec qui j’ai fait 13 ans de compagnonnage, que je vais m’adresser. C’est à lui de rendre à César ce qui est à César. Rien ne sera plus jamais comme avant ici à Guédiawaye. Il ne faut pas salir le nom des gens. Parce que nous ne sommes pas les seuls responsables dans ce département. Ils sont nombreux les responsables, dans la localité à être fidèles, à avoir tout donné à Macky Sall. Ces gens méritent le respect. »
Précision…
Aliou Sall, en tant que maire, « ne peut rien faire à Guédiawaye« . Parce que, précise-t-il, il n’est pas le Président de la République. « Il est venu, on l’a aidé à être maire, mais il est responsable comme tout autre responsable. Il réclame sa part au Président Macky Sall tout comme nous. Parce qu’on a travaillé pour lui et lui doit nous rendre la monnaie de la pièce. Parce qu’on a tout fait pour lui« ,
Elections locales…
A l’occasion, il demande au chef de l’Etat de fixer la date des élections locales. « Parce qu’on ne peut pas repousser éternellement. Ne serait-ce que pour déterminer les responsables. Parce qu’il y a certains qui se disent leaders alors qu’ils ne le sont pas, n’ont aucune base politique et qui ont des responsabilités. Il faut que le Président regarde ce qui se passe à Guédiawaye. C’est vrai qu’il y a des problèmes et il ne faut pas attendre que le parti vole en mille morceaux pour intervenir. C’est à lui de régler son parti parce que c’est lui qu’on a élu… Il y a des problèmes, certes, dans notre commune, mais il faut que les gens reviennent à la raison. Aliou Sall n’est pas notre alter ego, il n’est pas notre ennemi. »
Rendez-vous…
Il promet, dans les jours à venir, de faire une sortie à Guédiawaye pour remobiliser les troupes. Parce que, dit-il que le parti « ne marche pas et tout le monde le sait ».
Tu es né et tu le demeure. Tu ne représente pas grand chose. Lèche cu. Tu devrais assumer comme tes paires