Publicité

[Vidéo]Affaire Dashplan - des éclaircissements de la division spéciale de cybersécurité

La division Spéciale de Cybersécurité  a fait  à la Presse cet après midi. Au menu, ils se sont prononcés sur l’affaire Dashplan. Un groupe de dix jeunes qui avait publié une liste de plus de 200 filles supposées faciles sur Whatsapp

Le docteur Pape Gueye, directeur de la division contre la Cybersécurité, déclare qu’ils ont fini  par localiser ces jeunes, les arrêter, pour les soumettre au procureur. Et actuellement, ils sont en garde à vue.

Publicité

Interrogé sur l’identité de ces jeunes qui ont divulgués ces données personnelles des filles, le chef de la division de préciser qu’il s’agit pour la plupart des étudiants, des élèves, des footballeurs, mais également d’autres personnes qui travaillent dans d’autres secteurs comme la restauration etc..

« Il y a certains d’entre eux qui ont une connaissance en informatique, mais la plupart d’entre eux ne sont pas des informaticiens. Ils utilisent ce qu’on appelle l’ingénierie sociale qui consiste à exploiter la faille humaine relative à la négligence de la personne », renseigne-t-il.

Publicité

Cette vidéo vous en dit plus!

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire