PUBLICITÉ

Vidéo : Une mosquée où femmes et homosexuels peuvent prier avec les hommes, prêcher comme imams (khoutba) et appeler à la prière – Regardez.

A Berlin, dans le quartier de Moabit, où restaurants indiens et vietnamiens se dressent aux côtés de cafés orientaux, une mosquée un peu particulière vient de faire son apparition.

C’est Seyran Ates, une avocate Germano-Turque très connue pour son combat dans la défense des droits des femmes qui en est à l’origine. Cette mosquée qui se veut progressiste redessine la pratique de l’islam en invitant tous les musulmans à prier ensemble: hommes, femmes, sunnites, chiites, alévis, soufis, homosexuels…
Contrairement aux pratiques traditionnelles, les femmes sont considérées égales aux hommes dans cette mosquée. Vous ne verrez donc pas de niqabs ou de tchadors dans la mosquée Averroès-Goethe, des noms du médecin et philosophe arabe et du penseur allemand Johann Wolfgang von Goethe, ils y sont interdits. Les musulmanes ne sont pas obligées d’y porter le voile, peuvent prêcher comme imams et appeler à la prière.

Berlin Johann Wolfgang Von Goethe
Annonces

(4) commentaires

Deug

thiey yalla c est la fin du monde

Sana Bodian

Pardon n’appelle pas ça une mosquée c’est plutôt un temple de la débauche et du satanisme

El Hadji

yalla na yalla tegal sen ndaye Ji lo kaw

Diop

il faut dire que SENEGO vous êtes tristement bizarre avec vos sujets satanique là!!!

Publier un commentaire