Vidéo – UA-UE-Antonio Tajani: « Un plan Marshall pour l’Afrique »

En marge du sommet Europe-Afrique qui s’est tenu en Côte-d’ivoire, l’italien Antonia Tajani par ailleurs président du Parlement européen s’exprimé sur le rôle que l’Europe doit jouer sur le continent africain.

Pour le président,l’Europe a tout à gagner si elle s’engage pour développer l’économie africaine. Il poursuit:« Les problèmes de la jeunesse en Afrique sont une priorité, mais le continent recèle un potentiel de croissance est formidable, et c’est une immense opportunité. Il faut compter sur les jeunes d’Afrique, mais aussi leur donner l’espoir, les faire rêver, leur laisser entrevoir un avenir sûr« .

Un plan d’aide financier est incontournable dans l’intérêt de tous, pour l’Europe, qui doit agir contre le terrorisme et « ne peut pas accueillir des millions de personnes« . Les ambitions européennes sont encore trop modestes, pour Antonio Tajani : « Les 3,4 milliards d’euros prévus aujourd’hui doivent passer à 40 milliards, avec un effet levier pouvant aller jusqu’à 500 milliards d’euros. »

1 COMMENTAIRE
  • ifaty

    Africains, Africaines,
    Levons nous tous contre ces démagogues de l’Occident. Du moment où nous sommes tous conscients de ce qu’ils cherchent, empêchons les de faire renaître le pillage. Refusons par la dignité chers frères et sœurs, refusons dans la passivité et dans l’honneur et l’amour pour notre continent. La vieille politique de nos grands pères et parents est révolue. La seule manière de développer l’Afrique, c’est de mettre la peau Blanche de côté. On ne doit pas avoir peur de faire confiance à l’Homme noir conscient de ce que l’Afrique attend de ses enfants. Le blanc cherche toujours à être propre, et pour ne pas salir un linge propre, il faut le laisser de côté.

Publiez un commentaire