Vidéo – Tamba : Macky Sall condamne le drame et accuse l’opposition…

Le candidat sortant, Macky Sall, a réagi suite aux échauffourées à Tambacounda, entre militants de Benno bokk yakaar et du Pur, ayant causé deux morts et des blessés, dont des journalistes. « La campagne électorale ne doit pas servir de prétexte pour que la violence s’installe dans ce pays », a-t-il fermement dénoncé.

Le candidat de la coalition présidentielle a présenté ses condoléances aux familles des victimes, avant d’assurer que la « lumière sera faite » sur cette affaire et les responsables répondront de leurs actes devant les cours et tribunaux. « Force restera à la loi », a-t-il garanti. Puis, il a indexé le discours violent émis par certains candidats de l’opposition.

« Ce drame est déjà le résultat de l’appel à la violence que certains candidats ont lancé dans leurs discours », a-t-il décrié, invitant ses militants à ne pas répondre à la provocation, encore moins par la violence.

Senego avec IGFM

11 COMMENTAIRES
  • Tidiane Guisset

    Il y aura aucun fils de candidat qui va mourir pendant la campagne.Les pauvres vont payer.

  • Maam

    Sou violence amé rek c parce que ya defoul yoon. say militants nioy taal di attaqué ngani bougnu repondre provocation. waxi dof

  • DIOP-LE-SUD-AFRICAIN

    Buveurs de sang que vous etes.N’est pas vous le premier a installer la violence en violant la constitution en maintes reprises;en arretant des supporters de khalifa salle et de Karim wade.C vous le premier a agresser physiquement les citoyens ordinaires avec vos forces de desordre. Vous etes deja comi mais gare a vous so vous tentez de confisquer le pouvoir. Vous etes loin d’etre un democrate;vous etes un dictateur pire que Bokassa.

  • imam dia

    Lep yaw la bi moy 3em attaque bou les MDF di Def

  • Marron-beige 2019

    Merci Macky sall parole d’un responsable le 24 yow yay falouwate inchallah lolou la yalla dogal kenn monuci dara

  • le peuple

    Hypocrite

  • pape diouf

    Cone yone moussoule am Sénégal pask dpuit 60 élection youfi am violences am gnioune populations bi gno war respectés sougnou bopou

  • pape diouf

    Mane der douma khékhal kéne si bedebi sama carte la yore pour l 24 inchaallah ma déf sama devoir sitoient vive macky vive le Sénégal ambant la violence

  • Assan Boup

    Macky daga ayy gaff

  • anti-désinformation

    Mais Macky n’a accusé personne. Wade n’a-t-il appelé les gens à brûler , Barth et tant d’autres n’incitent -ils pas toujours à saboter l’élection présidentielle? Sonko n’est il pas de l’indécence depuis le début de cette campagne en traitant Macky de tous les péchés d’Israel , de même que Madické, Issa et Idy. Quand on insulte publiquement le Président de la République devant des jeunes sans aucune éducation, n’est ce pas une manière de leur dire allez y vous ne risquez rien car tout est permis en campagne.Vous savez très bien que les partisans de Macky sont beaucoup plus nombreux que ceux d’Issa Sall à Tamba et que si c’étaient qui étaient à l’origine de la violence, ce n’est pas un mort qu’on allait malheureusement dénombrer.

    • Diallo

      Anti désinformation.vous pensez que la population de tamba merite de se tuer pour ses présidents du Sénégal??.il foutu koi macky a tamba vois m parler de popularité.

Publiez un commentaire