Vidéo – Recrudescence des crimes : Adama Sow accuse les séries sénégalaises – Regardez

Le journaliste Adama Sow pense que les metteurs en scène et les réalisateurs de certaines séries sénégalaises ont leur responsabilité sur les dérives constatées. Pour le communicant, dans ces séries, on banalise la violence, on utilise des armes à feu… Il n’a pas manqué d’en citer quelques unes : Tundu wundu, un café avec, wiri wiri etc.

16 COMMENTAIRES
  • Diouf

    Cela n’a rien à voir avec des séries télévisées ou des films.Se cacher derriere cet argument est tout à fait loufoque.Ce n’est qu’un problème d’éducation et de banditisme occasionné par la recrudescence de la pauvreté.On ne va pas nous dire que la personne qui à tué cette dame a pris comme exemple une série ou un film puisque le mobile n’était autre que la cupidité.Par ailleurs combien de films ou de séries télévisées plus violents et choquants sont produits de nos jours sans pour autant susciter des penchants meurtriers.Reformer ce système pénal,le rendre plus dur ,voila un premier pas

    • BABA SY AW

      vraient quoi diouf, ce adama devait dire seulement..je ne metrise pas cette question, un oint c tout , au lieu de faire le grand sociologue pour a la fin rien dire.. il a parlé pour parler rek…
      L’assassin de Demba diop dans les années 60(au moment ou il n’y avait pas la tele ) a été inspiré par jojo ? par l’effaceur Gora ?
      l’Assassin de maitre Seye , Ino ,alex , Pape Ndiaye , le gros, kalz, doudou ya katy…. tous ces criminels ont été inspiré par wiwi wiri ??
      il faut qu’on arrete de traaiter des questionqu’on ne metrise pas…
      salaam

  • Un oeil

    Tout a fais d’accord de cette hypothèse depuis quand sommes nous une société si cruel qui tuent pour n’importe quel raison du jamais vue regardons devant une glace et faisons la part des choses et verrons.

  • omzo

    tu as parfaitemen raison adama je tassur sé ce k je di tou le temp ché moi film yi thi bopam mo bakhoul sé pa de notre culture ayy couteau pistolé vremen meuna gnackkk de grace dougnou ay toubap

  • tall

    merci adama sow bien di

  • dieye

    bien di Diouf ya wakh deug

  • dieye

    Diouf ya wakh deug

  • Marx3451

    C’est le plus grand n’importe quoi que j’ai entendu depuis ces dix dernières années.

  • khoul

    Je pense plutot que y a un phenomene d emballement dû aux medias . l effet amplificateur de ces multiples medias a tendance à faire croire qu il y a plus de meurtres qu avant .

  • Pulci

    C est la pure vérité depuis la recrudescence des séries le senegal est en rouge les séries ne sont regardes que par les couches défavorisés qui ne travaillent et qui vivent plus dans la pauvreté et tout ce qu ils voient ils cherchent à le reproduire par exemple un jojo qui montre de l opulence et passent tout son temps à faire des cadeaux somptueux à sa femme si tu vis avec une femme et qu elle peut pas faire la différence entre la vraie vie et fiction tu n auras plus la paix chez toi donc la solution sera de voler même tuer pour être bien vu si on voit un lutteur comme balla gaye qui fume du chicha et on sait très bien que qu il a des jeunes de très bas âges comme fans e quant on les critiquent au lieu de s excuser quelqu un comme sanekh fait une sortie et dis la prochaine se sera du yamba et on amène des mercenaires pour des règlements de comptes wiri wiri au début c était simple et instructif maintenant c est de la merde on doit montrer aux jeunes les valeurs de quelqu un qui est maçon ambulant chauffeurs charretiers qui vient d en bas et qui bataillé ferme pour arriver en haut mais pas des séries américaines revisites à la sénégalaise la série mbettel qui passe à la rts a l air bien c est pure sénégalais je sais pas si se seras détourné ou pas parce que dès que le succès arrive il le détourne en série americaine

  • Amina

    mercy Diouf lima yakarr daal moy danio wara yaral djaboot gui te djangal len Alquran ak Sounna niou kham kan moy Mouhammad S A W ak Sahaba yi R A mogeun senegal liniou wara wakh wakhouniouko ay nitt yu takhaw nan douniou djouly douniou worr koudoul djouly dou worr niemena deff lounek te seringesi douniousi wakh dara bouko kenen wakhe niounan day khekh mag nie defaratlen djikoyi te te fekhe kham Mouhammad S A W ak Sahabayi R A mogeun kham kenen

  • pRoPhEtE

    Ca NA RIEN AVOIR C PAS COHÉRENT! C DU N IMPORTE QUOI, C LA FAUTE DES PARENTS C UN PROBLÈME D’ÉDUCATION DE BASE TOUT COURT

  • pipon

    Tu rencontre des salades va te faire voir Cela n’a rien à voir avec des séries télévisées

  • mike

    c a voir ailleurs l banditisme relève d’un manque d’éducation a la base

  • saltigue

    Même dans des pays comme l’Arabie saoudite, les meurtres existent et n’allez pas me dire que leurs chaînes de télé mettent des séries violentes. Le problème majeure de l’être humain dans son irresponsabilité légendaire est de rechercher tout le temps les conséquences de ses erreurs dans les yeux des autres alors qu’il en est le premier responsable. La plus grande irresponsabilité est de dire : « on m’a influencé ». Désolé mais on ne peut influencer en mal quelqu’un qui est déjà bien dans sa tête. De tous temps la violence a existé et elle existera même sans télévisions et séries télévisées. C’est la raison pour laquelle des prophètes ont foulé la terre pour nous permettre de faire la part des choses entre le bien et le mal.
    Quant à toi Adama Sow jamais je n’ai écouté quelque chose d’aussi bas de gamme que cette pseudo analyse qui en réalité ne montre que ton ignorance des phénomènes de la vie et des mystères de notre créateur.

  • DIOUF

    UNE BONNE ET PERTINENTE ANALYSE….!

Publiez un commentaire