BRVM-10 167,58 -0,11 BRVM-C 173,20 0,15 Dernière mise à jour : Jeudi, 15 novembre, 2018 - 21:30

BOA SN

7,32

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,78
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 22° cloudy-night
Annonces

Vidéo – Pourquoi le Barça tient énormément à Koulibaly ? Regardez !

Elément essentiel du dispositif de Napoli, Kalidou Koulibaly a gagné sa place en un temps record cette saison. Raison pour laquelle, il a fait l’unanimité et figure parmi les 5 plus grands axes centraux à l’heure actuelle si ce n’est le meilleur. Une ascension fulgurante qui suscite les convoitises de plusieurs grands clubs notamment le Fc Barcelone. D’ailleurs, le club mythique espagnol a récemment formulé une offre de 70 millions d’euros que le Napoli a rejeté au détriment des 100 millions, qu’il réclame pour libérer son bonhomme.

Défenseur le plus utilisé en Série A

Arrivé en 2014 à Napoli, Koulibaly s’est installé en charnière à la vitesse de l’éclair. A tel point qu’il est aujourd’hui le seul titulaire indiscutable dans le secteur central de la défense. Le défenseur sénégalais a débuté et disputé presque l’intégralité des rencontres de la Séria a, plus que tout autre défenseur de l’effectif. Il faut dire que le Sénégalais jouit d’un statut tout particulier aux yeux de son nouvel entraîneur Carlo Ancelloti, qui l’apprécie et ne cesse de clamer l’admiration qu’il lui voue.

Difficile de trouver un central gaucher meilleur que lui

Rafael Benitez  est le premier à avoir lancé Koulibaly au plus haut niveau avec Napoli. En 2014, le Sénégalais avait 23 ans. Très rapidement, il a tapé dans l’oeil les superviseurs de tous les grands clubs. Il ne pouvait en être autrement.

Dans l’esprit des consultants, Kaidou Koulibaly est l’archétype du défenseur central moderne. Vif et précis sur le plan technique, le Sénégalais est une valeur sûre au duel.  Solide, il ne rechigne jamais à aller au mastic. Surtout, Koulibaly est extrêmement efficace dans la distribution du jeu et facilite le travail des milieux de terrain grâce à sa qualité de relance.

« Si Kalidou Koulibaly était blanc, « il jouerait au Real ou au Barça », avait déclaré Maradona.

«Koulibaly est actuellement le meilleur défenseur du monde. Le seul qui se rapproche de lui est Sergio Ramos qui, à mon avis, est physiquement inférieur à l’homme de Naples qui est un athlète parfait». Un compliment signé l’ancien défenseur de la Juventus, Gugielmo Stendardo…

Voici quelques gestes de Koulibaly !

 

 

Abonnez-vous pour regarder plus de vidéos
Annonces
Annonces

2 commentaires

  1. Parceque c le meilleur au monde défenseur central

  2. Boul si niaw Barcelona va proposer une somme que Naples ne pourra pas refuser..soit loyal et enjoy your football..you are the best

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *