Vidéo – Moustapha Tall : « Maimouna Bousso est née en 1980, j’ai acheté le terrain en 1978 … »

Dans le différend qui l’oppose à Maimouna Bousso du nom de la dame dont la maison a été détruite mercredi dernier aux Almadies, Mamadou Moustapha Tall n’avait jamais jugé opportun de rencontrer la presse. Un serment qu’il a rompu pour la simple raison que cet inspecteur général d’Etat estime qu’il est temps de « rétablir la vérité des faits ».

Un exercice auquel il s’est adonné ce matin, “preuves” à l’appui. Mamadou Moustapha Tall a d’abord révélé avoir acheté le terrain faisant l’objet du litige en 1978 non sans préciser qu’il ne s’agit ni d’un don encore un permis mais d’un titre foncier dont il a montré une copie à la presse.

L’Inspecteur général d’Etat d’ajouter que Maimouna Bousso a acquis frauduleusement le terrain en 2002 par la truchement d’un certain Ibrahima Samb, lequel d’ailleurs aurait été interpellé et placé en détention.

Il n’empêche, poursuit Mamadou Moustapha Tall, Maimouna Bousso s’est entêtée à construire sur son titre foncier nonobstant les sommations qui lui ont été servies pour cesser toute construction. Dans la même veine, il révèle l’avoir fait arrêter en 2005.

Dans la version qu’il a livrée à la presse ce samedi, Mr Tall soutient qu’il a le droit avec lui et que pendant les quinze années de lutte contre Maimouna Bousso, cette dernière n’a gagné aucune étape.

Au sujet de la supposée implication politique dans cette affaire, Mamadou Moustapha Tall balaie en touche. Quand bien même reconnait-il être l’ainé de la présidente du Conseil économique, social et environnemental, ce commis de l’Etat précise que Aminata Tall n’a rien à voir dans cette affaire.

Source : Dakaractu

9 COMMENTAIRES
  • Lacaze

    du jamais vu
    la loi du plus fort
    Mr Tall combien de maison avez-vous au senegal
    laissez aux autres vivent en paix
    c est honteux à cet âge de faire des bagarres pour une maison il fallait arranger à amiable

  • af

    C’est cela le Sénégal : un pays ou la fumisterie fait loi. Lacaze pourquoi tu es si généreux avec les biens d’autrui ? Si t’es réellement généreux, donne-lui ta maison! La au moins elle aura où dormir ce soir.
    Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude.
    En volant trop gagner au risque de tout perrdre. C’est qui est arrivé malheureusement à cette dame.

  • Thieuyyyyyy

    thieyyyyy Senegal attention aux système domaine qui crée des dates sur des terrains déjá exister. Titre foncier 1978 jaimerai voir des voisins qui ont eut un titre dans les environs a cette période . Dieu seul Sait ou se trouve la vérité .

  • Matar Gueye

    Cest la force qui domine toujours

  • ISP

    Senegal daal mauvaise foi mo fi barri; Xamou niou kou daurr, ku féyyu rek la nu xam…

    Ce que Mr Tall a expliqué est clair et net! Ceux qui parlent ici avec emotion je leur demande ce qu’il feraient à sa place. Ton bien est monopolisé a tord, tu te defends, tu obtiens gain de cause, tu rentres dans tes droits et du coup les ‘sentimentaux crient yeurmandé!!! Je suis desolé mais cette femme a trop forcé et barri na fi ey morom senegal…
    FAITES GAFFE la ou vous construisez, s’il y a ligite, ARRETEZ et attendez que le nuage passe.
    Ndawssi mo togne, mo erreur malheureusement elle va payer pour son entêtement. Yalla na ko yomb

  • marlo

    pendant 15 ans mais il a fallu l’arrivée du macky pour obtenir gain de cause
    si elle s »apppelait maimouna tall et vous moustapha bousso le contentieux allait encore trainer

  • dongo

    tu es fou toi qui parle la date du titre foncie .dure depuit 1978 ,tu le croi pas se vrait et les lebou qui ont des titre foncie ,tu croi pas a eut aussi

  • Doum

    Mais pourquoi elle contruit sur un terrain sans pour autant detenir un titre foncier …. ??????? Ca ne se fait pas

  • ngokou

    Elle a été dupee et ces genres de conflits pullulent au Sénégal.Dailleurs on vous appelle le pays des truands. On a vu des terrains vendus à 3 personnes différentes.

Publiez un commentaire