Vidéo: Moustapha Cissé Lô exhorte aux forces de sécurités d’arrêter les entraves à… Regardez
Le président du parlement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (cedeao) actuellement à Ganta, 260 kilometres de Monrovia au Libéria, devant les populations venues l’accueillir à l’occasion des visites de frontière, s’est prononcé sur les « entraves » des forces de sécurités sur les populations de la CEDEAO.
Moustapha Cisse Lo à, dans un discours au sens panafricain, non seulement rappelé aux populations leur liberté de circulation dans la zone, mais aussi a exhorté les forces de l’ordre à faire preuve de responsabilité et d’appliquer les textes de la CEDEAO sur la libre circulation des personnes et des biens. Ce, pour une Afrique prospère et sans frontière.
Regardez
Le titre juste est : « Moustapha Cissé Lô exhorte les forces de l’ordre à… »
Pour le contenu, je suis en phase avec MCL
Revoyez-vous vos titres . On dit « exhorter quelqu’un à… » . En résumé le verbe exhorter s’accompagne d’un cod ( donc transitif direct)
Du cinema rek
Vraiment voilà quelqu’un qui vient de mettre le doigt sur un problème que tout le monde déplore. Les forces de l’ordre au niveau des frontières font du n’importe quoi. Au Mali c’est une catastrophe si tu n’est pas malien on te malmène comme c’est pas possible des raquettesolutions de tout genre vraiment Merci Monsieur Lo tu es vraiment u’e fierté pour la sous region. Qu’Allah fasse qu’on vous entendent.
Bilakh kou melene mom yomboule mai Sénégal begouniou kou bakh bilakh mai yalla moy bakhle say mbire bon courage président
Merci à Monsieur le président du Parlement cedeao pour le remonter travaille pour l’Union africaine
Cissé Lo m’a agréablement surpris par son niveau intellectue, de la langue française…et il endorse bien son role
Marci sou niep defon kome yaw rewmi dokh degou ak ligue rek
bravo pr liguey bi rafet na