Vidéo: Me Wade en prison, Serigne Saliou Mbacké, la réaction de Abdou Diouf

 » Lorsque le président Abdoulaye Wade était en difficulté, sous le régime socialiste, lui valant la prison, qui l’avait même poussé à observer une grève de la faim, c’est moi qui suis allé prendre Madické chez lui… « , a fait savoir Mbackiou Faye qui témoignait des qualités de son invité.

Le « Adiya » de Me Madické Niang

En effet, en pleines préparatifs pour l’inauguration de la mosquée « Masssalikoul jinaane », prévue le 27 septembre, Me Madické Niang a offert, ce vendredi 20 septembre, 10 bœufs, 10 tonnes de riz, 50 packs d’eau et 5000 canettes.

Souvenirs…

Une visite lors de laquelle des souvenirs ont resurgi. Mbackiou Faye, le représentant du Khalife général des mourides à Dakar est revenu sur les relations étroites entre Me Madické Niang et Me Wade. Particulièrement la période où le pape du « Sopi » avait observé une grève de la faim, alors qu’il était emprisonné par le président d’alors, Abdou Diouf.

Comment lui, Mbackiou Faye, après avoir interpellé Me Madické Niang, ont-ils réussi à convaincre Serigne Saliou Mbacké d’intervenir, « mystiquement? », la réaction de Abdou Diouf qui, par la suite, donnera l’ordre à Ousmane Tanor Dieng de libérer Me Wade… Mbackiou Faye raconte…

Regardez

5 COMMENTAIRES
  • Modou R Dieng

    Mouride sadikh boul bayi abdoulaye wade boulaye dor mbaa saaga bouko bayi

  • malik

    Dieuredieuf serigne Touba

  • Alioune Diop

    Voilà encore une preuve de la dictature de abdou Diouf il ordonne la libération de Wade comme il le veut sans procès se sont les mêmes méthodes de Macky Sall

  • abo

    C est clair maintenant que inauguration est fortement mediatisee pour cacher les scandals financiers qui gravitent autour de cet edifice gere par deux bandits sexuels et financiers mbakiyou et madicke mais tout va eclater bientot

  • Sow

    They Serigne Saliou aka bari yeuremandé té goré Bilay Mbacké yagnou Sagual

Publiez un commentaire