BRVM-10 161,05 0,52 BRVM-C 167,72 0,46 Dernière mise à jour : Lundi, 10 décembre, 2018 - 22:45

BOA SN

0,28

SONATEL

-0,51

TOTAL SN

1,56
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° clear-night
Annonces

Vidéo – Ludovic Rosner: « La Cedeao n’a pas ordonné la libération de Khalifa Sall… »

Amorcé depuis le  09 juillet dernier, le procès en appel du maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, défraie la chronique.  Ce mercredi 11 juillet, le procureur Lansana Diaby, dans son réquisitoire, a demandé  que le juge Demba Kandji  respecte la décision de la Cour de justice de la Cedeao. 

Invitée de l’émission « Sen Show », ce mercredi 11 juillet, le professeur de droit, Ludovic Rosner, de clarifier le verdict de la Cour de justice de la Cedeao.

A l’en croire, la Cedeao n’a pas ordonné la libération de Khalifa Sall comme l’évoquent certains, mais plutôt la cour a dit que la procédure n’est pas normale mais aussi les droits du maire ont été violés et a exigé à l’Etat du Sénégal de le dédommager à hauteur de 35 000 000 F Cfa.

D’après lui, puisque la procédure n’est pas normale, le procès doit être recommencé. En plus, le professeur Rosner d’ajouter que Khalifa Sall, s’il veut être candidat, ne doit pas pas vouloir une liberté provisoire mais une libération totale sans aucune poursuite. « Ce n’est qu’un procès politique », conclut-il à l’instar de ses prédécesseurs …

Abonnez-vous pour regarder plus de vidéos
Annonces
Annonces

4 commentaires

  1. charles dit :

    C’EST QUOI UNE PROCRDURE QUI N’EST PAS NORNALE???.JE CROIS UN RESULTAT OBTENU SUITE A UNE PROCEDURE QUI N’EST PAS NORMALE NE PEUT PAS ETRE NORMAL.C’EST QUOI UNE VIOLATION DE DROIT? SOUVENT DANS CE PAYS ON RETROUVE DES PROFESSEURS MALADES SUR LE PLAN INTELECTUEL.PROFESSEUR DONC POUR TOI UN LITRE EGAL 90 CL.QUEL CON

  2. Samaan dit :

    Just un autre corrompu qui essaye de se faire un nom !! Vice de procedure = Comdanmation nul et non avenue.

  3. Ludovic Rosner fait l’idiot ou est vraiment idiot. Procédure pas normale + droit non respectés = procédure à refaire. Ce <> là ça veut dire quoi ? Que khalifa Sall reste toujours en prison, on demander la levée de son immunité, après on va l’inculper après et après…. Hé Ludovic Rosner, silence !

  4. Amadou Drame dit :

    Professeur va te faire foutre khamo dara

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *