Vidéo – Libye: le sommet Europe Afrique prend des mesures d’urgence

Le 5e sommet Europe-Afrique a débouché mercredi soir sur une série de mesures d’urgence pour mettre un terme à l’esclavage de migrants en Libye, devenu un des thèmes centraux des débats. Evacuation d’urgence des Africains désirant quitter la Libye, «task force» policière et de renseignement, commission d’enquête mais aussi une communication pour dissuader les jeunes de tenter l’exode sont prévus, a annoncé le président français Emmanuel Macron à l’issue d’une réunion d’urgence de neuf pays sur le sujet. Après le scandale international né de la diffusion d’images de marché aux esclaves en Libye, l’immigration s’est imposée comme le thème majeur du sommet qui réunit environ 80 chefs d’Etat et de gouvernement ainsi que 5 000 délégués à Abidjan mercredi et jeudi.

 

2 COMMENTAIRES
  • Bob

    Il joue à l’idiot ce Macron. La France Et l’UE ont démantelé la Lybie créant ainsi le chaos dans toute la région du Sahel, la rendant insecure et “hide out” pour les terroristes. Les migrants sub sahariens sont volontairement bloqués sur les côtes lybiennes par les navires de guerre de l’OTAN. Les migrants sont malmenés sous la barbes des soldats européens. Macron et les autres leaders européens savent qu’une traite moderne de l’esclavage se déroule en Lybie et n’ont jamais rien fait pour l’arrêter.

  • leral

    macron est méchant il n’aime qu’une seule personne sa vieille. quand le depute francois ruffin lui a dit en face les yeux dans les yeux que beaucoup de gens le détestent , j’ai cru qu’il était jaloux de son succès mais au fil du temps je me sui rendu compte que c’est sa mentalité qui pose problème. macron est un élitiste hautain froid arrogant calculateur et irrespectueux.si tu ne te fais pas respecter ,il t’ecrase.

Publiez un commentaire