BRVM-10 164,79 -0,91 BRVM-C 170,44 -1,10 Dernière mise à jour : Mardi, 20 novembre, 2018 - 12:15

BOA SN

-1,04

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,78
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 25° clear-day
Annonces

Vidéo: Les graves révélations de Barthélémy Dias sur le 3e mandat de Abdoulaye Wade et celui de Macky Sall – Regardez!

L’année 2011 est restée à jamais graver dans la mémoire des Sénégalais. Une année marquée par des violences politiques. Citoyens, l’opposition politique, société civile… tous unis pour combattre le régime libéral sous la présidence de Me Abdoulaye Wade.

Après avoir effectué deux (02) mandats, le président Abdoulaye Wade, désir briguer un troisième mandat qui a suscité l’indignation de tout un peuple. L’opposition, les mouvements associatifs, les activistes et citoyens lambda  plus unis que jamais, combattent sans cesse le vote d’un projet instaurant le quart bloquant.

Le 23 juin 2011, jour de vote du projet de loi, le pays a sombré dans un chaos total qui a abouti à l’annulation du projet de loi.

Ce samedi 10 novembre 2018, le jeune socialiste Barthélémy Dias, sorti à peine de la prison après avoir purgé six (06) mois d’emprisonnement ferme, invité de Pape Alé Niang dans l’émission « ça me dit mag » sur 2STV, a révélé que le président Abdoulaye avait bel et bien droit à un troisième mandat.

« Nous savions bien que le président Abdoulaye Wade avait droit à un troisième, mais il a fait une très grande erreur. Vous savez aussi que le président Macky Sall a droit à un troisième mandat puisqu’il n’ a eu qu’un mandat de cinq (05 ans) alors qu’il est inscrit dans la constitution qu’un président a droit à deux (02) mandat de cinq (05) ans », avance-t-il!

Abonnez-vous pour regarder plus de vidéos
Annonces
Annonces

14 commentaires

  1. sems dit :

    il n »aura pas de 3eme mandat pour macky, je lui un 2éme mandat inchala

  2. Diola dit :

    Un pion de Ousmane tanor dieng .
    Dafay khoumbal pour masquer ce deal

  3. oumar dit :

    Merci Mr Diaz tu a bien dit mais le Senegal 🇸🇳 et deficil de se gouverner vraiment sac personne Marche sur son interet

  4. Les senegalais sont plus intelligents que les soi.disants politiciens

  5. Je ne comprends pas Barthélemy Diaz il délire ou quoi c’est quoi cette histoire de 3e mandat

    1. Bala dit :

      Mon cher Daouda, Barthélémy ne délire pas. Macky va briguer un troisième mandat s’il est élu en 2019 (Dieu nous en garde). Le professeur Babacar Gueye avait bien fait de poser le débat il y a quelques mois (c’était le bon moment) mais il était incompris et ce débat était trop prématuré pour Macky, cela ne l’arrangeait pas. Maintenant la lecture que j’ai fait moi de cette sortie de Barthélémy c’est qu’il n’est pas impossible qu’il rejoigne Macky Sall après 2019 s’il est réélu.

  6. patriote dit :

    MACKY SALL N EST PAS ABDOULAYE WADE

  7. Bala dit :

    Mon cher Daouda, Barthélémy ne délire pas. Macky va briguer un 3eme mandat s’il est réélu en 2019 (Dieu nous en garde).Le professeur Babacar Gueye avait bien fait de poser le débat en son temps mais il a été mal compris. C’était pourtant le bon moment pour évacuer la question. Mais cela aurait mis à nu les intentions de Macky Sall ou l’aurait obligé à se décider très clairement et cela ne l’arrangeait pas. Maintenant la lecture que j’ai fait moi de cette sortie de Barthélémy c’est qu’il ne serait pas surprenant qu’il rejoigne Macky Sall après 2019 s’il est réélu. Je souhaite vraiment me tromper d’appréciation.

  8. Tiana dit :

    Les sénégalais n’ont pas encore décortiqué l’enjeu des mandats de 7 à 5 ans. Si Macky Sall est réélu en 2019 il aura effectué un seul mandat de 5 ans et il va oublier son premier mandat qui n’était pas dans le processus. alors ses amis du conseil constitutionnel le soutiendront sans nul doute dans son projet.

  9. cisse dit :

    pas de 2em ni de 3em mandat. doyna seukh

  10. Il divague, ce mec. Ce débat est dépassé. Avant de songer à un troisième mandat, ncore faudrait – il d’abord achever le deuxième mandat. Cette question est derrière nous, réglée par la constitution et le peuple souverain ne laissera personne passer outre. N’A WX LENEEN. LOO LU MOOM LEEP LA BU TABI GEEJ. Ce gosse et son ami pape Ale DA NUY JEEM DOX CI XELU NIT NI TE DU SOTI

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *