Vidéo – La morale de Thierno Bocoum à Moussa Sy, Soulyemane Ndéne Ndiaye et Cie…
Est-ce qu’il y a de l’éthique et de la morale sur la manière dont les hommes politiques font la transhumance? C’était l’un des thèmes débattu dans l’émission Jakarlo. Thierno Bocoum un des invités n’a pas manqué Souleymane Ndené et Cie mais surtout le maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy.
« C’est un contre valeur et cela décrédibilise la classe politique. Aujourd’hui, la parole d’un politicien n’a plus de valeur », dit Thierno Bocoum.
« Pire encore, s’il y a un politicien qui fait une déclaration pour dire qu’il ne transhume jamais, c’est ce jour que les gens vont faire plus de suspicions sur lui, parce que beaucoup d’entre eux se sont dédit. Ils portent tort à leur propre personne, leur famille et la classe politique« , rajoute-t-il.
Regardez!
https://www.dailymotion.com/embed/video/x6uxvfr
Bonjour mes chers compatriotes j’entends toujours transhumance au Sénégal j’avoue ne pas comprendre c’est quoi transhumes si c’est changer du bord explique moi quels politiciens qui ne transhumes pas? En politique il y a que des pragmatiques il y a que des imbéciles qui ne changent pas.
Merci Mr Beaucoup Bocoum
Serigne Mbacke Ndiaye est l exemple de ce genre de politiciens opportunistes ,laches ,traitres,indignes et surtout grande gueule
La transhumance est une chose mesquine, honteuse et hypocrite. Quand une personne arrive à un stade où elle renonce à des convictions, des valeurs, son idéologie, sa parole et à a des principes, elle devient socialement dangereuse. Elle devient un lâche, un traître,quelqu’ un qui doit être vomie par les populations .Alhamdoulilah; il y’a des hommes et femmes de fortes convictions qui sont là debout et prêts à faire face à ce cancer qui gangrène et pourrie la société. Ne jamais baisser les bras et combattre ce phénomène doit être l’affaire de tout un chacun.
Merci Thierno Bocoum vous êtes une référence
Un politique sans ethique convoque le jeu anachronique du populisme.sidy braham dieng,politologue,mouvement senegal d`en bas,presence senegalaise
Sans vergogne pauvres politiciens.