Vidéo: Jamra, les francs-maçons, Latif Guèye et Dabakh, quand l’histoire se répète…

Un arrêté préfectoral datant du 31 janvier, interdisait, dans le département de Dakar, « la tenue de réunions (publiques ou privées) par toute organisation nationale ou internationale d’obédience maçonnique». Pour cause, éviter le danger qui guette  le pays suite à l’annonce de la tenue d’une rencontre de la secte maçonnique la « Rehfram » à Dakar et la riposte des organisations religieuses et de la société civile au Sénégal.

Ce 25 avril 2018, un autre arrêté préfectoral vient d’abroger les dispositions du précédent arrêté en autorisant les rencontres de ce genre et pour motif: nécessité de sauvegarde des libertés publiques et la limitation d’une situation d’exception.

Ce lundi 30 avril dans l’émission « Ce matin c’est à nous » l’invité Mame Makhtar Guèye, président de l’Ong Jamra avant de décliner leur plan d’action pour réprimander cette décision du préfet voire  combattre  ces associations maçonniques, a fait un  rappel sur la lutte contre la tenue des réunions des francs-maçons. Un événement dans  lequel participaient l’Ong Jamra, Abdoulatif Guèye et feu Mame Abdoul Aziz Dabakh Malick Sy.

.

 

2 COMMENTAIRES
  • ba touba

    pour finir avec les fran mason il fau sortir les represent dan nous sommer

  • franc

    A voir sa tête il n’inspire pas confiance.
    Broder broder il n’en restera rien

Publiez un commentaire