Publicité

Vidéo - Incident entre Mourides à Thiès : la colère noire de Serigne Mountakha Mbacké

« Je ne sais pas ce qui s’est passé mais en se prenant à Serigne Moustapha Mbacké, ils se sont pris à moi. Et donc à Serigne Touba », ce sont les propos du Khalifa Général des Mourides après les incidents de Thiès entre les Talibés de Serigne Saliou Touré et la délégation de Serigne Moustapha Abdoul Lacrab Mbacké venue de Touba.

En effet, tout est parti d’un malheureux malentendu ayant provoqué des réactions désagréables. Serigne Moustapha Abdoul Lacrab Mbacké et sa délégation ont passé un mauvais quart d’heure à Thiès après avoir annoncé la succession de Serigne Saliou Touré, il a été agressé par les talibés de ce dernier.

Publicité

10 commentaires

  1. zen

    Il est aussi possible que le halife se soit fait fait manipuler par un bande de gangsters qui ont voulu mettre la main sur ville de Thiès t le magot des adiyas.

    Le coup d’Etat n’aurait donc pas fonctionné. Serigne Saliou Touré s’est révélé plus solide que l’âge et la maladie ne le présageaient. Le gang des putchistes est retourné pleurnicher à Touba et de nouveu désinformer le khalife.

    Ce sont ces voyous qui ne respectent pas Serigne Mountakha, qui abusent de sa droiture et qui lui racontent ds histoires qu’ils ont savamment fomentées.

    Mes amis Touré de Thiès, tenez bon. Ce n’est pas normal que Baboune di baye golo di djérignou


  2. Dèm lèn diamou yalla tè bayi thiahane yi.tariha dou dinè.tariha ne fait qu diviser.et on est entrain de l vivre.wait &see le pire reste á venir…yalleu ak yonantè(psl) bi rèk


Laisser un commentaire