Fo-Doh Laba rassemble les jeunes autour du ballon. L’international togolais organise ce mois de juin la 5e édition de son tournoi de la Reconnaissance. Cette année, l’évènement se déroule dans les villes de Kara et Lomé.
Le stade municipal de Kara sera le théâtre du tournoi les 21 et 22 juin, réservé aux moins de 17 ans. L’initiative revient à l’attaquant togolais Fo-Doh Laba, qui est actuellement en vacances après avoir remporté le titre de la Ligue des Champions d’Asie.
Laba a mentionné que l’organisation du tournoi de la Reconnaissance des U17 vise à donner des conseils aux jeunes frères et promouvoir le football à la base, soulignant que cela est très important pour eux. « La jeunesse c’est l’avenir d’un pays. J’essaye chaque année de redonner au football ce qu’il m’a donné ».
Après Sokodé l’année dernière, le tournoi se tient cette année à Kara, avec un match d’exhibition le jeudi 20 juin au stade municipal, marquant l’ouverture officielle. Ce match d’ouverture réunira des internationaux togolais et les autorités locales.
La compétition elle-même aura lieu les 21 et 22 juin, rassemblant 12 centres de formation de la région. La deuxième phase se déroulera à Lomé les 28 et 29 juin, sur le terrain d’Agaza FC à Gbossime, avec également 12 équipes participantes.
Plusieurs stars du football ont validé l’initiative à travers une vidéo. On y voit le capitaine des Éperviers du Togo, Djene Dakonam, l’international togolais Alaixys Romao, l’international français Corentin Tolisso, l’ancien international français Florent Malouda et l’ancien footballeur australien devenu créateur de contenus, Ben Black.
Tournoi de la reconnaissance /
Notre rendez-vous annuel approche à grand pas. L’édition de cette année connaîtra deux grandes étapes, Kara et Lomé. A très bientôt. Redonner au football ce que le football nous a donné.
#mawutayélo🙌 #midôakpé🙏 #lkf9🙏🏿🙌🏿🇹🇬🤝🤝🤝💜💜💜👟⚽️🥅💪🏿 pic.twitter.com/sTi38ohdWr— Laba kodjo fo-doh (@DohLaba) June 17, 2024