Vidéo : Et pourtant Senghor avait souhaité être enterré à Joal, la preuve !

Décédé en 2001, l’ancien président de la République indépendante du Sénégal nous a quitté à l’âge de 95 ans. À la mi-décembre 2001, il avait été hospitalisé à Caen, capitale de cette région de l’ouest de la France où il vivait depuis qu’il avait abandonné ses fonctions de président du Sénégal, le 31 décembre 1980. Le 20 décembre, il s’éteignait à Verson, non loin de Caen, où il coulait des jours tranquilles dans la propriété familiale de son épouse Colette, qui, depuis que sa santé avait grandement décliné, l’entourait de son affection. La nouvelle de sa mort bouleversa des millions de gens à travers le monde. Une semaine après sa mort, le 29 décembre, les Sénégalais se pressaient sur le parcours du cortège funèbre qui conduisait l’ancien président à sa dernière demeure, le cimetière de Bel-Air de Dakar, contrairement à sa volonté qui était celle d’être enterré à sa terre natale, à Joal, au côté de son père, au côté de ses ancêtres sérères… Regardez, il le dit ici clairement !

6 COMMENTAIRES
  • Sinceritee

    Il a changè d avis apres la mort de son fils philip maguilèn….

  • WAKH DEUGG

    Ces mômes ne comprennent absolument rien de sa litanie. Paix à son âme mais il a fait perdre trop de temps à notre pays sur la voie de son développement avec ses histoires de poésie française.

  • Paco Faye

    Il nous a bien vendu aux toubab en il nous fait croire à la négritude. Poésie.

  • Askia

    S il le voulait il allait épouser une sénégalaise

  • lebaolbaol tigui

    au cotè ? c quoi ca ?

  • lebaolbaol tigui

    La france a trahi Leopold ! Le senegal a deshonorè Senghor ! Ceux sont ses parents de Joal qui doivent louer une bache et venir le chercher à Dakar et aller l’enterrer en pays serere ce qui etait sa volontè , ils ne doivent pas attendre l’aval d’aucune autoritè qui sont toutes des laches……Le devoir du Sine c’est de se lever comme une seule personne et aller le chercher….SENGHOR N’A JAMAIS OUBLIE LE ROYAUME D’ENFANCE SON SINE NATAL !

Publiez un commentaire